Hotline téléphonique de Mon Compte Formation

Contrairement à ce que vous pouvez lire sur de très nombreux sites internet qui parlent du CPF, le numéro de la Hotline du CPF n’est plus le 02.41.19.22.22 mais le 09.70.82.35.51.

Pour toute difficulté de connexion, perte de votre email ou de votre mot de passe, questions qui sont de plus plus en plus importantes sur notre forum, la hotline Caisse des Dépôts est à votre disposition au 09.70.82.35.51, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).

Support téléphonique de Mon Compte Formation

Quel numéro appeler pour avoir de l’aide technique avec son CPF

Il faut donc faire le 09.70.82.35.51, puis taper 1 dans un premier temps pour les “utilisateurs du CPF”.

  • Tapez 1 : Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription.
  • Tapez 2 : Pour les problèmes de connexion : un message vous informe que vous devez avoir un mot de passe sans caractères spéciaux. Il explique aussi quoi faire en cas d’oubli de mot de passe.
  • Tapez 3 : Pour toute autre demande : on vous demande alors votre numéro de sécurité sociale.

Si vous souhaitez parler à une personne, il faut taper 3. Nous avons fait le test à 11h40 le 11 décembre, et avons pu parler à un conseiller en 12 minutes.

Nous avons retenté aujourd’hui à 14h24, notre temps d’attente a été estimé à moins de 8 minutes, j’ai du attendre 15 minutes pour avoir une personne charmante. J’en ai donc profité pour lui demander s’il y avait une heure à laquelle l’équipe téléphonique était plus facilement disponible. Elle m’a recommandé d’appeler dès 9h le matin.

Force est donc de constater qu’il n’est pas simple d’obtenir de l’aide, mais une quinzaine de minutes, cela reste raisonnable au vu du nombre de personnes que concerne le Compte Personnel de Formation. Armez-vous de patience, cela vaut le coup !

Hotline téléphonique du CPF : axes d’amélioration

Il serait judicieux d’indiquer au fur et à mesure le temps d’attente si l’on ne veut pas perdre les utilisateurs, mais ça n’était pas l’objet de cet article. L’important dans un premier temps est que vous ayez le bon numéro !!

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. didier cozin dit :

    Une hotline pour 33 millions de titulaires ! Comme l’automatisation marchera mal il faudrait plusieurs centaines d’opérateurs (qualifiés) pour rétablir ou corriger les divers problèmes qui vont se poser au fil du temps (la formation des adultes est une accumulation de cas particulier comme vont le découvrir la CDC et le ministère du travail. La meilleure chose qu’il puisse arriver au CPF c’est que les salariés isolés ne l’utilisent pas et que le CPF reste à 95 % dans le giron des entreprises (c’est elles qui cotisent d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez vous former :

Formations en Anglais, Espagnol, Allemand…
Autres formations (Permis, CACES…)

Vous souhaitez former vos équipes :

Contactez-nous

Je ne souhaite pas me former