Longueur de la mis en place de cette reforme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #2438 Répondre
    DEYLAUD
    Invité

    Bonjour,

    en tant que formateur j’entretiens de bonnes relations avec les responsables d’OPCA. Depuis la fin novembre je cherche toutes les infos sur le CPF aupres des acteurs de la formation, en vain. Non pas qu’ils ne souhaitent pas m’en donner mais plutot ils n’ont rien a me dire . la semaine derniere, j’ai rencontré un responsable du pole Emploi de mon departement pour faire le point de la reforme sur les avancées.
    Il sortait d’une reunion dont l’ordre du jour porté sur le CPF, Vous ne me croirait pas mais il en savait bien moins que moi.
    je m’inquiete de la longueur de la mis en place de
    cette reforme.
    Dire qu’ a l’heure ou j’ecris ce message il est toujours impossible aux OF de s’identifier sur le site impot;gouv “on frise l’amateurisme”

    #2468 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Nous sommes 100% d’accord avec vous et nous vous croyons car nous sommes quotidiennement contactés par des conseillers Pôle Emploi qui nous pose des questions sur la réforme. Nous nous battons littéralement tous les jours pour rester positif. Nous avons créé CPFormation pour avoir et redistribuer un maximum d’information sur la réforme qu’elle soit positive ou négative mais dans le but que cette réforme soit un succès.

    #2471 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Nous avons senti récemment le besoin de mettre en place un forum pour répondre plus facilement à toutes les questions que nous recevons et aussi pour que l’ensemble des acteurs puisse participer ensemble pour faire avancer les choses (merci au passage pour votre témoignage coup de gueule qui participe à cette dynamique).

    Premier constat l’ensemble du marché de la formation est en panique que ça soit l’utilisateur bénéficiaire du CPF, le conseiller Pôle emploi, l’employé de l’OPCA seul le ministre semble heureux du succès de la réforme et met en avant les 200 000 inscrits. L’AFDAS semble être en mesure de dire qu’ils ont réussi à valider une formation, c’est une information positive. Dans le courant du mois de février les langues devraient être validées c’est aussi un bon point même si on doit entendre pas les langues l’anglais et par l’anglais uniquement 2 examens… mais bon restons positif cela part tellement mal que ça ne peut aller que dans le bon sens…

    #2576 Répondre
    Deylaud
    Invité

    Passe mon petit coup de sang et de gueule, je vous felicite pour la creation de ce forum .
    Des que j ai des infos ,je partage.
    Continuez comme ca bravo

    #2636 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Sans vouloir en rajouter, le contenu du socle de connaissances et de compétences n’est toujours pas sorti et les formations inscrites à l’inventaire de la CNCP (qui pourraient reprendre des formations de courtes durées) “devraient” être connues fin février.

    Le problème étant qu’avec les délais de deux mois minimum entre la demande de formation faite à l’employeur et la date de départ va poser des souci.

    Nous sommes le 4 février, donc aucune formation Sur Temps de Travail avant le …2 avril !

    #75283 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Bon ba ça y est on n’en peux plus : Si vous avez envie comme nous de manifester votre mécontentement, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
    Et faites tourner !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: Longueur de la mis en place de cette reforme
Vos informations:




+ 31 = 40