Pas assez diplômé pour exercer un métier, mais trop pour avoir la formation…

Mots-clés : , , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Guillaume, le il y a 5 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #3292 Répondre
    Eric
    Invité

    Bonjour a tous

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et de 20 ans d’expérience de chef de projet,je suis porteur d’un projet de création d’entreprise. Mais le titre d’ingénieur ne permet pas d’exercer le métier de Plombier chauffagiste!!! Il me faut donc repasser… un CAP ou un Bac Pro, soit 8 mois de formation minimum…Mais Pole emploi refuse de prendre en charge cette formation parce que je suis déjà trop diplômé.
    Donc d’après Pole emploi, je ne suis pas assez diplômé pour exercer ce métier, mais trop pour avoir la formation!!!!!!!!
    Je ne suis donc tourné, sur les conseils de pole emploi, vers le CPF: Inscription au site, identification de la formation, renseignement du dossier de formation…
    ET MAINTENANT????? Quelle est la suite???????? Ou puis je me renseigner sur l’avancement du dossier??? Ou puis je savoir si le dossier est correctement monté??? Quel est l’interlocuteur compétent pour répondre a ces questions?? POle emploi, CPF, Fongécif, OPCA (laquelle?)
    HELP… HELP…. HELP…HELP… HELP…HELP…HELP…HELP

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par Arnaud.
    #3295 Répondre
    Eric
    Invité

    Une autre question très terre a terre: Si la durée nécessaire au traitement d’un dossier de formation, cumulé a la durée de la formation, dépasse la durée d’indemnisation, comment fait’on????

    #3427 Répondre
    ropié
    Invité

    la formation durant 8 mois, elle ne pourra pas être financée par un cpf, même si elle est “jouxtée” à une aif de pôle emploi.
    Prenez contact avec l’afpa proche de chez vous afin de voir s’il y a des places financées par la région, notamment. Et bonne chance pour votre projet, les dispositifs sont hélas de – en – simples.

    #4747 Répondre
    ECO
    Invité

    Alors pourquoi de telles formations sont a liste des formations elligibles??????
    Je ne connais pas beaucoup de formations qualifiantes, de niveau 4 qui se fassent en moins de 8 mois…

    En clair, vous me dites que ces formations, qui sont a liste des formations intelligibles, ne sont pas accessibles??? C’est bien ca????

    A ce stade, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer…

    #296527 Répondre
    Guillaume
    Invité

    Bonjour,
    je suis dans la même démarche.
    Ou en êtes vous?
    avez vous trouvé une formation éligible?
    merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à: Pas assez diplômé pour exercer un métier, mais trop pour avoir la formation…
Vos informations:




89 + = 91