Accueil Forums Espace Titulaire 100h pour les demandeurs d'emploi

Mots-clés : ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  ZAKI, il y a 2 ans et 2 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #371005 Répondre

    AMADEUS

    J’ai ouï dire que les demandeurs d’emploi allaient bénéficier de 100h de formation cette année (à raison de 13 euros de l’heure, ce qui amène à un capital mobilisable de 1300 euros). Ma question est : tous les demandeurs d’emploi inscrits au pôle emploi ? même s’il n’y a pas préalablement de DIF ? Si c’est le cas, cela signifie-t-il que les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire sur moncompteformation.gouv.fr avant d’y enregistrer leurs 100h ? Je vous remercie par avance.

    #416623 Répondre

    Arnaud
    Administrateur

    Oui mais ça n’est pas 13€ mais 9€ lisez notre article ici : https://www.cpformation.com/t-as-pas-8-balles/
    Et oui vous devez vous inscrire sur le site officiel pour y mettre ces heures et être accompagné par une personne de Pôle emploi en espérant qu’il est bien informé car il lit notre site 😉

    #632986 Répondre

    richard pierre

    bonjour, si j’ai bien compris les demandeurs emplois sont crédités de 100heures sur notre compte et donc acessible pour la formation. cpf.donc pas besoin de chercher nos heures dif sur nos ancien employeurs.inscription au pole emploi suffit?
    MERCI

    #640714 Répondre

    Arnaud
    Administrateur

    @richard pierre, oui vous avez 100H de formation même si vous aviez 20H de DIF par contre si vous avez 120H de DIF alors vous avez 120H de CPF mais si vous aviez moins vous avez désormais 100H Par contre ça n’est valable que pour la première année du CPF. Il vous reste donc 3 mois pour entamer votre formation. Cela sera peut-être reconduis mais il n’y a aucune certitude.
    Bonne formation !

    #921487 Répondre

    thomas

    Bonjour,
    Ce crédit de 100H est il reconduit pour 2016?
    Il me reste 25h de DIF de chez mon ancien employeur.
    Je suis actuellement inscrite au pôle emploi, j effectue chaque mois des contrats de remplacements courts (toujours pour le même employeur) et mon solde d heures CPF n apparait jamais sur mon solde de tout compte.
    Cordialement.

    #993987 Répondre

    ZAKI

    Rebonjour, je retiens qu’en tant que demandeur d’emploi et au vu des informations que je détiens, je bénéficie déjà de 100 h de formation. Est-ce bien celà ? Mais je veux créer mon PCF. Si c’est oui, est-ce qu’avec cette information des “100 h “, je peux lancer la démarche en ligne pour créer ceci ?
    Merci,
    Et bien cordialement.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: 100h pour les demandeurs d'emploi
Vos informations:




Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former