Quels sont les moyens de financement pour apprendre le Portugais ?

Que ce soit pour voyager ou pour optimiser votre profil professionnel, savoir parler portugais représente aujourd’hui un atout considérable, de plus en plus recherché auprès des recruteurs de divers secteurs professionnels. C’est pourquoi utiliser votre CPF pour financer un apprentissage du portugais représente un moyen efficace de vous former à cette langue parlée aux quatre coins du monde.

Le compte personnel de formation

Disponible dès l’âge de 16 ans, pour tout salarié ou demandeur d’emploi en France, le Compte Personnel de Formation est un compte individuel qui vous permet de cumuler un certain montant financier dédié à votre formation professionnelle, à la valorisation de vos compétences (bilan de compétences, validation d’acquis, formations certifiantes, etc.) tout au long de votre carrière. Depuis la réforme du 1er janvier 2019, le Compte Personnel de Formation n’est plus crédité en taux horaire, mais en euros. Pour ce faire, une équivalence a été établie de la manière suivante : une heure de formation déjà créditée correspond à 15 euros. Le Compte Personnel de Formation vous permet donc de cumuler de 500 à 5 000 euros par an, destinés à développer vos compétences professionnelles via une formation certifiante, et à optimiser votre profil auprès de recruteurs.

Moncompte formation

Depuis le 21 novembre 2019, votre compte est accessible via une nouvelle application, destinée à faciliter vos démarches : MonCompte Formation. Cette dernière vous permet de gérer de manière autonome vos besoins en formation, d’accéder rapidement à votre compte, d’en consulter le montant disponible, mais également de vous renseigner sur les formations disponibles (près de chez vous ou à distance) et pertinentes pour votre profil. Elle regroupe en outre des informations intéressantes sur les secteurs qui recrutent, et facilite les démarches d’inscription à une formation certifiante ou tout autre bilan de compétences que vous souhaiteriez effectuer afin de valoriser votre profil, et de développer vos atouts professionnels.

Apprendre le portugais avec Lingueo

Si de nombreuses formations sont accessibles via cette application, cette dernière est notamment très intéressante dans le cadre d’une formation en langues étrangères. Parmi toutes les offres, Lingueo est un organisme qui propose une offre d’apprentissage flexible et professionnalisante pour une formation portugais CPF. Proposant un suivi personnalisé (cours individuels via une webcam avec des professeurs natifs de la langue, exercices sur-mesure, etc.) et une formation dispensée en fonction de votre emploi du temps, elle permet un apprentissage rapide du portugais, afin d’optimiser vos compétences et de favoriser rapidement votre employabilité.

N’attendez plus pour demander votre devis formation en portugais  !