Quels sont les moyens de financement pour apprendre le Japonais ?

Depuis que le Japon est devenu la troisième puissance économique mondiale, la langue japonaise occupe une place importante sur le plan professionnel. Apportant une réelle valeur ajoutée, la maîtrise du japonais vous permet de vous démarquer des autres candidats durant un recrutement.

Mais, peut-on financer la formation en japonais avec un CPF ?

Qu’appelle-t-on CPF ?

Le compte personnel de formation est un droit offert aux demandeurs d’emploi et aux salariés en remplacement du DIF à partir de 2015. Compte ouvert dès l’âge de 16 ans, le CPF permet de cumuler des heures pour la formation à compter de l’entrée d’une personne dans la vie active. Cependant, la loi a appliqué quelques changements concernant le CPF en début janvier 2019 avec la réforme de la formation professionnelle. En effet, ce compte est désormais monétisé en euros et non plus en heures. Si la formation à la langue japonaise n’était pas éligible au CPF, elle peut à présent se faire. Tout comme les autres formations de langues, le CPF de Japonais est possible avec l’accord de l’entreprise.

L’application MonCompte formation

Avec l’application MonCompte formation, le gouvernement français veut encourager les salariés et les personnes à la recherche d’emploi à faire une formation durant leur vie professionnelle. Un an après la réforme sur la formation professionnelle, l’application compte déjà de nombreux utilisateurs.
Cet engouement provient des avantages offerts par cet outil en ligne. Téléchargeable sur une tablette ou un smartphone disposant d’un système Android ou Apple, MonCompte formation a pour rôle de faciliter la recherche de formation sans intermédiaire et en diminuant la perte de temps.
Application facile à utiliser, la majorité des internautes optent pour la formation à distance. Représentant un pourcentage important, l’achat de ce type de formation pour la langue japonaise a atteint un volume considérable. De plus, c’est l’une des fonctions de l’application la plus appropriée.

Lingueo, le site à privilégier pour apprendre le japonais

À travers ses différentes offres, Lingueo s’efforce d’apporter des solutions efficaces pour faciliter l’apprentissage de la langue japonaise. Grâce à ses cours assurés par des professeurs natifs sélectionnés du monde entier et expérimentés dans le domaine, Lingueo vous procure une formation sur mesure.
À portée de votre webcam, ces professionnels restent joignables à tout moment, notamment selon votre disponibilité. Peu importe l’endroit de votre choix, vous pouvez directement contacter votre professeur et accroître vos compétences en japonais. Sachant que l’application permet de jouir d’une liste de formation en langue étrangère, le japonais est également accessible via MonCompte formation.

Contactez nous pour obtenir un devis en japonais ou n’attendez plus et appelez au 01.75.43.53.00 !