CPF de Japonais

Le Japon étant la 3ème puissance économique mondiale, le japonais devient une langue de plus en plus indispensable dans le cadre professionnel et représente une réelle valeur ajoutée. En effet, cela vous permettra de vous différencier d’autres candidats auprès de recruteurs ou encore d’évoluer dans votre emploi actuel.

Le CPF

Que ce soit pour atteindre un objectif personnel ou professionnel, les formations en japonais sont désormais éligibles au CPF et peuvent donc être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Depuis le remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation) par le CPF (Compte Personnel de Formation) en janvier 2015, et l’obligation qu’une formation soit certifiante pour être éligible au CPF, il n’est pas possible de se former au japonais. En effet, il n’existait jusqu’alors pas de certification attestant du niveau de japonais.
Comme pour les autres langues, il vous suffit d’obtenir l’accord de votre entreprise et de l’OPCA auquel cotise cette dernière et vous pourrez commencer à développer votre connaissance de la langue du pays du soleil-levant !

En savoir plus sur le financement

Obtenir un devis CPF japonais

Demandez votre devis en japonais ou contactez-nous au  01.75.43.53.00 !

Dans le cadre d’une formation en japonais, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation.

Demande de devis pour une formation en japonais :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

Le test LILATE, c’est quoi ?

Le test LILATE est une certification édité par l’organisme de formation LINGUEO, permettant d’évaluer le niveau des apprenants en langues étrangères.
Ce test a été conçu afin de répondre aux besoins de la formation professionnelle continue en matière de langues étrangères, et de permettre aux entreprises et aux organismes de formation d’attester du niveau de leurs collaborateurs ou de leurs stagiaires avant, pendant, et après une formation.
Le passage du LILATE s’effectue uniquement en ligne et peut donc être réalisé n’importe où et à n’importe quel moment, et les résultats vous sont communiqués en moins de 24 heures, ce qui permet aux apprenants d’avoir un accès facile aux informations utiles dans le cadre de leur embauche et de leur formation.
D’une validité de 2 ans, le LILATE est reconnu comme certification professionnelle par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Cncp.gouv.fr), faisant du LILATE une formation certifiante reconnue par l’État français, et est également enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF, d’où son éligibilité au CPF (Compte Personnel de Formation)

Offre Lingueo de Japonais sur le site Mon Compte Formation