Orthographe CPF

Aussi belle que complexe, la langue française n’est pas des plus simples à maîtriser, particulièrement en ce qui concerne l’orthographe, notion primordiale de l’expression écrite.

En effet, si une faute de français peut passer inaperçue à l’oral, elle se fera largement remarquer à l’écrit. Or il est aujourd’hui primordial d’avoir une orthographe irréprochable, et pour ce faire, nous vous proposons des formations complètes adaptées à votre besoin et à vos objectifs.

Apprendre à maîtriser l’orthographeOrthographe

La lecture est et restera l’un des meilleurs moyens pour savoir écrire le français de manière irréprochable, c’est pourquoi il est important de lire régulièrement afin d’assimiler les rudiments de l’orthographe.

Cependant, la lecture ne suffit pas toujours. Il faut parfois recourir à de réelles formations de remise à niveau ou de développement de la langue. Ces formations à la langue française vous permettront d’effacer vos doutes concernant l’emploi de certains mots et de vous faire prendre conscience de votre capacité à écrire correctement. Grâce à cette confiance en vous, vous pourrez envoyer e-mails et courriers professionnels sans craindre le jugement de votre interlocuteur.

La formation en orthographe CPF

Les formations d’amélioration en orthographe et de développement du vocabulaire sont adaptées aux salariés, cadres, dirigeants ou encore aux demandeurs d’emploi qui souhaitent se débarrasser de leurs lacunes dans l’écriture de la langue française et prendre confiance en eux.

Ces formations sont éligibles au compte personnel de formation (CPF) et peuvent être prises en charge par l’OPCA de l’entreprise ou par le Pôle Emploi pour le cas d’un demandeur d’emploi. En effet, ces formations étant certifiantes du socle de connaissances et de compétences, elles peuvent être prises en charge au titre du compte CPF.

Suivre une formation en orthographe CPF

Afin de suivre une formation en orthographe dans le cadre de votre compte personnel de formation, vous devez, si vous travaillez dans une entreprise, directement faire une demande de financement de formation à l’OPCA dont dépend votre entreprise. Dans le cas où vous êtes en recherche d’emploi, il vous faudra effectuer la même démarche, de manière autonome, mais cette fois, auprès du Pôle Emploi.

Une fois votre démarche validée par le Pôle Emploi ou par votre OPCA, vous serez alors en mesure d’utiliser les heures disponibles sur votre compte personnel de formation pour suivre une formation de perfectionnement au français.

Vous souhaitez suivre une formation en orthographe CPF, recevez votre devis personnalisé en nous contactant ici.