Organismes de formation : les mal-aimés du gouvernement ?

mm

Simon

Digital Marketing Manager de Lingueo, Simon est le couteau suisse de l'entreprise. En savoir plus sur l'auteur de cet article

4 réponses

  1. Cozin dit :

    La formation se dirige clairement comme l’os à ronger pour des partenaires sociaux déstabilisés par les ordonnances d’août 2017. En 2009 la mère des batailles pour Sarkozy c’était les retraites , en 2013 pour Hollande c’était la “sécurisation “des emplois (700 000emplois perdus sous Hollande sans auicrise éco) avec Macron il s’agit de garder le contact avec les syndicats et le MEDEF en sacrifiant une fois de plus la formation

  2. Messaouden dit :

    Qui payent décident, ceux sont bien les partenaires sociaux qui non seulement financent mais représentent les salariés et les entreprises. Les OF sont des prestataires dans une économie de marché.

    • Arnaud dit :

      Je comprends votre point de vue pour autant je suis obligé de rectifier : ce ne sont pas les partenaires sociaux qui financent mais les ENTREPRISES et le CONTRIBUABLE (ETAT + REGIONS).

      Les partenaires contrôlent et redistribue le financement dans une économie de marché LIBRE en effet. Aucune raison donc de remettre en question le nombre de prestataires… Puisque cette comparaison était à la mode ces dernières semaines : remet-on en cause le nombre de restaurant ?

      Les organismes de formations sont des entreprises françaises qui cotisent et les formateurs indépendants sont tout autant représentés par d’excellents syndicats qui ne sont pas suffisamment ou pas du tout audités sur la mise en place de la prochaine réforme alors que ce sont eux les experts de la formation professionnelle.

      Au-delà des auditions qui ont une utilisé relative, cautionnez-vous un discours aussi radical et simpliste ? Nous, il nous dérange un peu. Fond mis à part, la forme peut être grandement améliorée.

    • Antony dit :

      Si ceux qui suivent les formations et ceux qui les dispensent étaient plus écoutés on n’en serait pas à se demander si faire une app pour le site moncompte.formation va améliorer l’usage du site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *