Grand débat : et si la formation était la clé ?

La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a souhaité initier une réunion dédiée à la thématique “Grand débat national : et si la formation était la clé ?”. Rendez-vous le 13 mars pour en débattre !

Date : 13 mars 2019 à 19 h
Lieu : Balrock
161 rue Montmartre
75002 Paris
Entrée libre dans la limite de 250 places.

5,5 millions de personnes sont en France demandeurs d’emplois, et plusieurs centaines de milliers d’emplois y sont non-pourvus. La question de formation est donc un enjeu majeur pour l’économie française et l’avenir professionnel de chacun. Elle doit occuper toute sa place au sein du grand débat national. La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a souhaité initier une réunion dédiée “Grand débat national : et si la formation était la clé ?”. Rendez-vous le 13 mars pour en débattre !

Ce moment de dialogue, ouvert au public, permettra à chacun d’échanger et de mettre en lumière des idées pour relever les défis actuels. En présence notamment de :

  • Pascal Perrineau, garant du grand débat national, professeur des Universités à Sciences Po ;
  • Barbara Bessot-Ballot, députée de Haute-Saône ;
  • Josiane Corneloup, députée de Saône-et-Loire ;
  • Catherine Fabre, députée de Gironde ;
  • Brahim Hammouche, député de Moselle.

Sandrine

Spécialiste des politiques d'emploi et de formation. Ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF puis Responsable Com' Multimédia de Défi métiers. En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Didier Cozin dit :

    Bien malheureusement les pouvoirs publics ne changeront plus rien à la loi. Ils sont passés à autre chose, que la réforme de la formation de 2018 fonctionne ou pas (et elle ne risque pas de donner de bons résultats selon moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former