Formations CPF pour Diététicien

C’est une véritable révolution dans le secteur de la formation professionnelle, vous pouvez désormais vous former en totale autonomie ! En tant que diététicien vous pouvez entreprendre la formation de votre choix sans passer un tiers. Un grand changement pour un secteur autrefois complexe.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de téléchargement l’application “MonCompteFormation” sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi vous créer un compte CPF en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale. En quelques clics, ayez accès à vos droits à la formation et à l’ensemble des formations éligibles au Compte Personnel de Formation.

Devis pour une formation en anglais éligible au CPF :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

Mon Compte Formation

L’objectif premier de l’application mobile CPF est de simplifier les procédures relatives à la formation et à faciliter la communication entre l’offre et la demande. À cette fin, l’application permettra aux actifs de choisir entre des milliers d’offres et payer en ligne, en totale autonomie.

La nouvelle réforme CPF vise à faire des bénéficiaires le cœur du système. Les bénéficiaires recevront directement les droits en euros (car la formation professionnelle est transformée en “avenir professionnel”) et pourront acheter une formation professionnelle directement à partir de l’application CPF.

Les organismes de formations peuvent y inscrire leurs offres éligibles au CPF et valider les inscriptions. Cependant, chaque organisme de formation doit remplir un certain nombre de conditions pour figurer dans le répertoire de l’application “Mon Compte Formation”.

Le Compte Personnel de formation

Le CPF permet à toute personne âgée d’au moins 16 ans, dès son entrée sur le marché du travail, de suivre une formation. Le Compte Personnel de Formation accompagne son titulaire tout au long de sa carrière jusqu’à son départ à la retraite.
Jusqu’à présent, nous cumulions des heures de formations sans nécessairement savoir à quoi cela donnait droit. Désormais, le CPF est alimenté en euros à hauteur de 500 euros par an dans une limite de 5000 euros.

Concernant le métier de diététicien

Définition de l’activité

Un diététicien est une auxiliaire médical qui donne des conseils nutritionnels et qui établit un bilan diététique personnalisé sur prescription médicale. Il dispense aussi une éducation ou rééducation nutritionnelle adaptée à des patients atteints de trouble de l’alimentation ou du métabolisme

Nature de l’activité

Libérale augmenté

CFE Compétent

  • Urssaf en cas de création d’une entreprise individuelle
  • Chambre de commerce et d’industrie en cas de création d’une société commerciale
  • Greffe du tribunal de commerce, ou greffe du tribunal d’instance en cas de création d’une société civile