Florence Poivey

florence-poivey

Florence Poivey

Née en 1954, Florence Poivey reprend, en 1988, le leadership managérial et capitalistique d’UNION PLASTIC, entreprise de transformation de matière plastique situé en Haute Loire. Une croissance à deux chiffres lui permet de positionner cette dernière parmi les meilleures entreprises de son secteur.

Interview exclusif de Florence Poivey pour CPFormation du 2 novembre 2015

En 2010, la Fédération de la Plasturgie lui demande d’animer le dialogue social de la branche, dialogue en souffrance depuis plusieurs années, ainsi que d’occuper le poste de vice-présidente de cette dernière.

Puis, en avril 2012, Florence POIVEY devient présidente de la Fédération de la Plasturgie. A ce titre, elle est membre du CNI (Conseil National de l’Industrie) et du GFI (Groupement des Fédérations Industrielles).

Elle est également co-fondatrice et vice-présidente de la fondation d’entreprises EMERGENCES, fondation  qui accompagne, par du mécénat de compétences et de réseaux, des projets innovants porteurs de “Mieux Vivre Ensemble”, mais aussi administratrice de l’entreprise CEGID GROUP et négociatrice du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) sur la formation professionnelle (elle siège au conseil national du MEDEF).

Depuis 2011, Florence POIVEY préside également le Club de Dirigeants LE PRISME à Lyon.

Enfin, elle est également Officier de la Légion d’Honneur.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former