Devis anglais Pôle Emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et êtes inscrit au Pôle Emploi, vous souhaitez suivre une formation d’anglais, contactez nos conseillers afin qu’ils vous communiquent un devis personnalisé pour des cours d’anglais Pôle Emploi.

Grâce au compte personnel de formation (CPF), il est désormais possible de suivre une formation en anglais qui soit financée par le Pôle Emploi.
Pour cela, il est nécessaire d’établir un devis spécifique, afin de déterminer le niveau de base de l’apprenant, les objectifs à atteindre au cours de cette formation, et la méthode la plus adaptée pour les atteindre, et de prendre connaissance des heures disponibles sur le compte CPF.

Vous pouvez également suivre une formation en anglais sans demander le financement de Pôle Emploi, cependant, vous serez tout de même dans l’obligation d’informer votre conseiller Pôle Emploi lors d’un entretien.

Rappelons que pour qu’une formation d’anglais soit éligible au CPF, celle-ci doit être qualifiante, certifiante ou diplômante. Ainsi, sont éligibles les formations en anglais suivantes :

pole-emploi-anglais-cpf

Si vous désirez suivre l’une de ces formations en la faisant financer par Pôle Emploi,demandez votre devis personnalisé.

Information sur les droits acquis

Pour connaître les droits acquis sur votre CPF, connectez-vous à votre compte personnel d’activité (CPA), personnel et sécurisé. Si votre compte n’a pas encore été activé, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.

Votre compte vous donne des informations personnalisées notamment sur :

  • les droits acquis et ceux utilisés ;
  • et les formations, ainsi que leur mode de financement, dont vous pouvez bénéficier.

Utilisation des droits acquis

Si vous bénéficiez de droits suffisants sur votre CPF pour effectuer la formation envisagée, votre projet est considéré comme étant validé dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE). Il n’a pas besoin de l’autorisation de Pôle emploi.

En revanche, si les droits sont insuffisants, Pôle emploi doit valider le projet de formation pour mettre en place le financement (Opacif, État, région, etc.).

Dans tous les cas, vous devez informer votre conseiller Pôle emploi de votre démarche lors de vos entretiens.

Envie de vous former en anglais contactez Lingueo au 01.75.43.53.00