Cours d’anglais Pôle Emploi

Formation en anglais financée par Pôle Emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi et désirez suivre une formation en anglais pour enrichir votre curriculum vitae ou décrocher un emploi nécessitant une telle formation, vous pouvez faire une demande de financement auprès du Pôle Emploi, dans le cadre de votre compte personnel de formation (CPF). Il vous suffit pour cela de demander un devis anglais Pôle Emploi.

témoignage-chercheur-d'emploi

Formation en anglais via le CPF pour un demandeur d’emploi – OF : Lingueo

En effet, dans le cadre de ce dernier, vous pouvez bénéficier de cours d’anglais financés par Pôle Emploi. Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous informer sur le nombre d’heures dont vous disposez sur votre compte CPF en vous connectant sur votre compte formation, et surtout, sélectionner une formation anglais qui figure dans la liste des formations éligibles de ce dernier.
Plus d’informations sur le CPF et Pôle Emploi ici.

Dans un second temps, vous devez prendre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi et effectuer une demande auprès de celui-ci, afin qu’il réalise une étude de financement. Il est alors déterminé si le nombre d’heures dont vous disposez est supérieur ou inférieur au nombre nécessaire à l’accomplissement de votre formation.

  • Le nombre d’heures dont vous disposez est suffisant

Si le nombre d’heures disponibles sur votre compte personnel de formation est supérieur à celui que nécessite votre formation en anglais, votre demande est alors validée au titre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).

  • Le nombre d’heures dont vous disposez n’est pas suffisant

Dans le cas où vous disposez de moins d’heures de CPF que n’en nécessite votre formation anglais, le Pôle Emploi doit alors valider votre projet de formation pour mobiliser des financements complémentaires permettant d’assurer le règlement de votre formation.

Les frais annexes

Concernant les frais annexes, à savoir l’hébergement, les repas, les transports et autres, ils sont quant à eux pris en charge par le FPSPP (Fond Paritaire de Sécurisation du Parcours Professionnel).

Enfin, vous pouvez suivre une formation en anglais sans demander de financement de Pôle Emploi, cependant, vous êtes tout de même dans l’obligation de vous entretenir avec votre conseiller Pôle Emploi afin de l’informer de votre démarche.

Si vous souhaitez suivre une formation en anglais via Pôle Emploi, demandez votre devis ici.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former