Défi métiers

defimetiers300

Logo de Défi Métiers

A propos de DEFI métier
Défi métiers, le CARIF-OREF francilien, est un groupement d’intérêt public (GIP) financé par l’Etat et la Région Ile-de-France et administré avec les partenaires sociaux et les acteurs socio-économiques pour accompagner les politiques publiques Emploi-Formation.

Les missions de Défi métiers sont : l’information sur l’offre de formation et l’observation de la relation Emploi-Formation.

Ses actions

  • Communiquer auprès des décideurs et des opérateurs.
  • Contribuer à la professionnalisation des acteurs.
  • Etudier et analyser les situations Emploi-Formation.
  • Animer les relations entre les acteurs et les réseaux.

Présent aux côtés des acteurs de la formation, de l’orientation et de l’emploi

Défi métiers mène en outre diverses études portant sur l’analyse de l’offre de formation régionale et l’anticipation des évolutions de l’emploi et des compétences.

Il contribue à l’animation et à la professionnalisation du réseau des missions locales et des antennes relais-conseil VAE et, plus largement, des acteurs de l’orientation en mettant en place des espaces collaboratifs dématérialisés, des lieux d’échanges de pratiques, des journées d’étude, etc. Défi métiers porte par ailleurs la mission régionale de lutte contre l’illettrisme.

Sur son site Web, www.defi-metiers.fr, Défi métiers met notamment à disposition des prescripteurs de formation et, au-delà, du grand public une base de données et d’informations sur la formation tout au long de la vie financée par des fonds publics.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former