CPF de Langue des Signes Française

Vous souhaitez vous former à la Langue des Signes Française (LSF) dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) ? C’est désormais possible !

La Langue des Signes Française éligible au CPF

Pour rappel, afin qu’une formation soit prise en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation, celle-ci doit être qualifiante, diplômante ou certifiante. Or ce n’était jusqu’à lors pas le cas pour les formations à la LSF.
Mais il est maintenant possible de suivre une formation professionnelle à la Langue des Signes Française grâce aux heures disponibles sur le compte CPF puisque le LILATE (Live Language Test), certification reconnue par l’Etat, est éligible au Compte Personnel de Formation

Obtenir un devis CPF de langue des signes

Demandez votre devis en langue des signes ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !

Dans le cadre d’une formation en langue des signes, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures de demande de devis varient selon votre situation.

Demande de devis pour une formation en Langue des signes Française :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

Le LILATE : Live Language Test

Le LILATE est un test en ligne qui s’effectue n’importe où et n’importe quand, dont les résultats sont communiqués moins de 24 heures après le passage. Ce test d’une validité de 2 ans est inscrit sur la LNI (Liste Interprofessionnelle) du COPANEF et permet d’attester de votre niveau en langues étrangères. Reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Cncp.gouv.fr), ce test est éligible au Compte Personnel de Formation.

Les avantages de la Langue des Signes Française

La Langue des Signes Française occupe une place de plus en plus importante dans le monde professionnel. Il existe notamment une large palette de métiers d’avenir pour lesquels la maîtrise de la Langue des Signes Française présentera un avantage indéniable : professeurs des écoles, interprètes professionnels, animateurs, éducateurs spécialisés, assistants de vie scolaire, etc…
La maîtrise de la Langue des Signes est donc un atout sur le plan professionnel, mais également sur le plan personnel.

Alors n’attendez plus et demandez votre devis personnalisé pour une formation Langue des Signes Française.