CPF d’italien

L’italien est éligible au CPF via le LILATE : Live Language Test | 205820

Vous qui êtes amateur de la culture italienne ? Vous souhaitez la découvrir mais vous ne maîtrisez la langue italienne ?  Ne cherchez plus, vous avez trouvé la solution !

Que se soit pour des raisons personnelles ou professionnelles si vous avez le besoin de maîtriser l’italien, LA solution est sous vos yeux.

Vous allez pouvoir vous former grâce au Compte Personnel de Formation, le CPF, qui va lui même remplacer le DIF (Droit Individuel à la Formation), à partir de janvier 2015. Grace au CPF et à votre entreprise vous aller pouvoir vous former en italien. Une fois l’accord de cette dernière donnée, vous pourrez commencer à vous former, pour atteindre votre objectif : la maîtrise de l’italien !

Qu’est-ce que le LILATE ?

Le LILATE (Live Language Test) est une certification conçue par l’organisme de formation LINGUEO, permettant d’attester de votre niveau en langues étrangères. Ce test s’effectue sur Internet, et vous recevrez vos résultats en moins de 24 heures et est inscrit sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF, d’où son éligibilité au CPF.

Une carrière professionnelle réussie grâce à l’Italien

La meilleure façon pour que formation en italien soit optimale, serait d’avoir des professeurs natifs du pays en question, et diplômé dans le secteur de l’enseignement. Ceci est principalement faisable en ligne, car les horaires s’adaptent en fonction du planning du candidat et les cours se font en direct avec des professeurs du monde entier.

Une formation pointue et concise est requise pour apprendre l’italien, de façon a être certain de maîtriser cette dernière de la meilleure des manière. Il est préférable de recevoir une formation tenue par des professeurs natifs et diplômés dans le secteur de l’enseignement.

Il existe plusieurs façons de se former en langue; en groupe, en stage intensif, en weblearning… Cependant, on remarque que la façon la plus efficace pour se forme, reste le cours particulier, en ligne et en visioconférence. Cela vous permettant d’avoir une formation personnalisée, ludique et enrichissante, sans bouger de chez vous ou de votre travail.

Une formation selon votre niveau

Dépendant de votre niveau, que vous soyez débutant ou bilingue, votre professeur vous poussera vers l’avant et s’adaptera à votre niveau et à vos besoins.

Avec le CPF, votre rêve italophone va devenir réalité !

Pour plus d’informations sur le CPF et l’anglais vous pouvez consulter la page CPF d’anglais !

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former