Test of English as a Foreign Language TOEFL

Les formations qui préparent au TOEFL sont éligibles au CPF

TOEFL et CPF

TOEFL et CPF

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ou Test d’anglais langue étrangère est un test standardisé payant qui vise à évaluer l’aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. Il est comparable à d’autres tests standardisés d’anglais, comme le TOEIC ou l’IELTS.

C’est en 1964 que le TOEFL a été créé par Educational Testing Service (ETS), un organisme privé basé à Princeton, New Jersey aux États-Unis. TOEFL est une marque déposée par Educational Testing Service, l’examen est payant et coûte 240 Dollars US en 2014.

Ce test est notamment utilisé par des universités américaines, canadiennes anglophones ou anglaises pour l’admission d’étudiants étrangers.

Il est possible de préparer le TOEFL dans de nombreuses écoles de langue à l’étranger, qui proposent un entraînement et des examens blancs dans le cadre d’un séjour linguistique. La qualité de ces entraînements est sujet à caution car chaque candidat s’engage très formellement à ne révéler aucun détail sur le test avant d’accéder à la salle d’examen.

Le catalogue des évaluations TOEFL est composé d’une série d’évaluations qui permettent aux institutions d’évaluer leurs élèves et étudiants à chaque niveau de leur apprentissage. Qu’il s’agisse des admissions ou de définition de groupe de niveaux ou de la validation des acquis, les évaluations TOEFL apportent des informations fiables sur les compétences des candidats.

Les tests TOEFL :

  • Permettent d’évaluer fidèlement le niveau de maîtrise de la langue anglaise
  • S’appuient sur plus de 40 ans de recherche académique de premier plan
  • Disposent des méthodes de notation les plus objectives et intègrent les normes psychométriques les plus exigeantes

Le catalogue des évaluations du TOEFL :

  • le test TOEFL iBT : il mesure la maîtrise de 4 compétences en anglais universitaire, des niveaux intermédiaire à avancé. Il s’agit d’un test sur Internet avec questions ouvertes.
  • le test TOEFL ITP : ils mesurent la maîtrise des compétences de compréhension écrite et orale en anglais universitaire, des niveaux intermédiaire à avancé. Il s’agit d’un test à choix multiple sur papier.
  • Les tests TOEFL Junior : ils évaluent le niveau d’anglais des élèves âgés de 11 à 15 ans en matière de compréhension écrite et de compréhension orale.
  • Le TOEFL Junior Standard Test est un QCM papier qui teste la compréhension écrite, la compréhension orale ainsi que la morphologie et la signification de la langue.
  • Le TOEFL Junior Comprehensive (PROCHAINEMENT DISPONIBLE), qui s’effectuera sur ordinateur, testera à la fois la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression orale et l’expression écrite.

Faire une demande de devis CPF pour une préparation au TOEFL.