Comment utiliser le site Moncompteformation.gouv.fr ?

mm

Maëlis

Plongé dans l’univers de la Formpro en 2019, Maëlis vous propose des articles qui démocratisent ce monde trop souvent compliqué de la formation. En savoir plus sur l'auteure de cet article.

22 réponses

  1. Permichaud dit :

    J’ai réussi a m’inscrire mais je voudrais savoir esque mes heuresde formation accumulées avant 2015 compte et je peux remonter jusqu’à quelle année ?

  2. cozin dit :

    Le concept même du CPF et son mode opératoire continuent d’interroger et ne permettront jamais sa généralisation (mais était-ce le but recherché ?)
    1) Pourquoi une inscription ? Pour bénéficier des services des tickets restaurant ou de la sécu les salariés n’ont en rien besoin de s’inscrire, il leur faut juste avoir travaillé.
    2) Pourquoi cette obligation de devoir accepter des CGU ? Si on n’accepte pas les conditions ne peut-on tout de même bénéficier de son CPF (qui est alimenté qu’on soit inscrit ou non sur le site CPF) ? On peut comprendre cette nécessité d’accepter des CGU quand il y a plusieurs services concurrents mais en l’occurrence pour la formation à l’initiative du salarié pourquoi suis-je obligé d’accepter des conditions qu’on m’impose pour bénéficier d’un quasi service public ?
    3) le site moncomptedactivité va donc disparaître. Le problème c’est que dans la loi de 2018 personne n’avait osé dire que la Grande Réforme du Quinquennat de F Hollande était une farce politique, que le compte personnel d’activité était un concept vide de communicant qu’on allait donc le faire disparaître (CPA qui a eu comme conséquence d’embrouiller encore un peu plus ce dossier CPF bâti sur du sable)
    4) Comment la CDC pourra-elle garantir le bon traitement des données de chacun, que chaque actif sera traité équitablement, d’une façon rapide (en juin 2019 des salariés attendaient encore leur crédit d’heures de CPF de 2018), que son CPF sera toujours financé (avec les cotisations minimales d’aujourd’hui) que les abondements correctifs seront effectivement disponibles et tout au long de l’année ?
    5) Dans un pays où l’illectronisme concerne peut être 20 % de la population est-il normal de faire dépendre la formation d’une application pour smartphone ? Une personne analphabète ou illettrée pourra-t-elle se former avec “son” CPF, rien n’est moins sûr ?

  3. Imad dit :

    Moi je souhaite faire une formation décoratrice d’intérieur et mon compte a CPF c’est pas suffisante pour former car la formation est à 2650 dans cette cas la quoi faire. Merci d’avoir plus des informations.

  4. MOQUET C. dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me connecter à mon compte formation.
    Il y avait très longtemps que je ne m’étais pas connectée et mes codes d’accès ne fonctionnent plus. Je n’ai qu’une page d’authentification qui apparait et rien d’autre. Du coup, je ne peux pas créer de nouveau mot de passe. Je ne sais pas comment faire.
    Help !

    • Arnaud dit :

      C’est normal le site ré-ouvre jeudi avec une toute nouvelle version qui vous permettra d’acheter des formations en quelques clics
      Quelle formations souhaitiez-vous suivre ?
      Bien cordialement,

  5. clara MILLOT dit :

    Bonjour, je ne me suis pas connectée sur mon compte depuis qq années. Maintenant, je n’arrive plus à me connecter car je ne me souviens plus de mon identifiant.
    J’ai juste le code et cela ne suffit pas. Comment récupérer mon identifiant ? Puis-je en créer un autre et comment ?

  6. Sébastien RUBINI dit :

    Bonjour, comment faire pour enregistrer des formations en tant qu’organisme ?

  7. calmette dit :

    Bonjour les autos école de Cherbourg dans la manche comme (seccam) ne sont pas dans la liste de formation permis B comment faire

  8. chiara christophe dit :

    Bonjour j ai fait une demande de formation pour le permis B qui a était valider pourriez vous me dire comment sa se passe maintenant dois je m inscrire a l auto école maintenant
    cordialement

  9. véronique dit :

    Bsr. Il y a qq temps je me suis connectée sur votre ancien site et ai créé mon code Insee et mot de passe.
    Ce qui fait que je ne peux pas m’inscrire en nouveau puisque j’ai tj le même code insee…
    Et là mon ancien mot de passe ne passe pas. Alors je veux en demander un nouveau mais il va être envoyé à une adresse mail que je n’utilise plus… Cornélien. Comment faire ?

  10. chauzu dit :

    bonsoir, j ai déjà créé mon compte formation mais je n arrive pas à me connecter car je ne me souviens plus de mon mot de passe et depuis j ai changé mon adresse mail ; comment faire pour modifier son adresse mail ???Merci

  11. NKAZIANGANA MAWONZI THOMAS dit :

    Bonjour,
    J’ai un compte déjà ouvert mais, chaque fois que je cherche à me connecter sur mon compte personnel de formation il me marque que je ne suis pas reconnu. Quand je veux recréer un compte, le site me dit que j’ai déjà un compte. Quand j’appelle (Par téléphone : 02 41 19 22 22 Du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé) ) dédié, il n’y a pas sur le serveur la possibilité de parler à un conseiller. Je voudrai utiliser mes crédits pour une formation, mais impossible de me connecter.
    Que dois-je faire ?

  12. PIGNOL dit :

    Bonjour,
    Je souhaite renseigner une formation professionnelle que j’ai suivie il y a peu ; comment faire ?

  13. Copez dit :

    Bonjour
    J’ai déjà un compte mais impossible d’ accéder malgré plusieurs tentatives
    même en fessant mot de passe oublié, le changé et le refaire, pas possible de s’inscrire puisqu’il y a déjà un compte avec mon numéro ????
    Comment dois-je faire
    Cordialement

  14. Gilles dit :

    Bonjour,

    J’ai un crédit de 1110 euros en compte formation que je souhaiterai utiliser pour un complément de formation (hors liste). Le centre de formation est agréé mais le patron du centre de formation ne sait pas comment activer le dispositif (et moi non plus!) comment procède-t-on? je suis à montpellier en ce moment, est-ce qu’il y a un organisme (à part Pole Emploi) que je pourrai aller voir pour m’aider à monter tout ça?

    merci

  15. Escriva dit :

    Je n’arrive pas aller plus loin que ‘Accepter les conditions d’utilisation’quand j’ouvre mon compte. Pas d’espace existant pour cliquer ‘Accepter’ et où?
    Que dois-je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *