Comment financer une formation en italien avec son CPF ?

À présent, nombreux sont les salariés qui se servent de leur CPF pour financer leurs projets de formation. Créé à cet effet, le compte professionnel de formation est un véritable coup de pouce pour ceux qui veulent se former en langue italienne. En effet, le CPF permet d’appuyer l’inscription d’une personne désirant suivre des cours pour développer leurs compétences dans cette langue. Mais, comment fonctionne l’italien CPF ?

Qu’est-ce qu’un compte personnel de formation ?

Le compte professionnel de formation, mieux connu sous l’acronyme CPF, est une alternative mise à la disposition des salariés pour leur permettre de suivre une formation tout au long de leur carrière. Mis en vigueur à partir du début janvier 2015, ce compte peut être utilisé par n’importe quel salarié, même une personne au chômage.
Depuis le 1er janvier 2019, le CPF a connu un changement de plus en plus avantageux pour les salariés. À compter de cette date, le CPF est désormais crédité en euros, s’il a toujours été cumulé en heures. Par conséquent, une heure de CPF devient 15 euros et le salarié peut cumuler 500 euros par an jusqu’à 5000 euros avant de se former.

Choisir un établissement avec MonCompte formation

Lancée par le gouvernement français le 21 novembre 2019 pour réduire la perte de temps des chercheurs de formations, MonCompte formation est une application à installer sur mobile. En téléchargeant cette application sur votre smartphone, vous pouvez déterminer la formation qui correspond à vos attentes, sans avoir à passer par un intermédiaire. De plus, vous avez la possibilité de connaître la somme dont vous disposez pour financer votre formation en italien.
Simple, mais efficace, cette application a été élaborée de sorte à faciliter l’inscription à une formation. En vous servant des filtres de MonCompte formation, vous pouvez identifier les formations dont vous avez besoin, celles qui sont proches de votre domicile et s’adaptent à votre budget. Conscients de ces avantages, les utilisateurs sont nombreux à acheter des formations sur l’application, notamment ceux à distance.

Lingueo, votre partenaire pour une formation en Italien

Sachant qu’il existe différents moyens pour se former en langue étrangère, ces techniques semblent inefficaces et parfois décourageantes. Pour vous aider durant votre formation en italien, vous pouvez vous servir de Lingueo. Solution idéale, elle permet d’apprendre l’italien à distance avec des professeurs qualifiés.
À la maison, au bureau ou en déplacement, il suffit de vous munir de votre ordinateur et de votre webcam pour communiquer avec vos professeurs. En vous inscrivant sur le site lingueo.fr, vous pouvez bénéficier d’une formation professionnelle. Pour vous faciliter la recherche, vous n’avez qu’à utiliser MonCompte formation puisque l’apprentissage Lingueo Italien est disponible sur l’application.