Comment faire une formation en Japonais en utilisant mon CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un moyen mis en place par l’État pour remplacer le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Ainsi, ce compte permet de financer certains projets de formations comme l’apprentissage de la langue japonaise.

Mais, comment fonctionne le CPF et quels sont les divers changements ?

Le CPF, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on définit le CPF, c’est un compte ouvert à toutes les personnes en quête d’un emploi ou salariée d’une entreprise dès l’âge de 16 ans. L’objectif principal du CPF est d’octroyer une somme en euros au titulaire du compte afin de lui permettre de réaliser un projet de formation tout au long de sa carrière professionnelle.
Dernièrement, la loi a apporté des changements sur le compte personnel de formation. À partir du début de l’année 2019, le CPF s’est transformé en un compte en euros. Si le a été comptabilisé en heures, il permet à présent de booster le compte d’un salarié allant de 500 à 5000 euros. Pour les employés handicapés, le montant du compte augmente de 800 à 8000 euros.

Opter pour l’application MonCompte formation

Pour réduire la perte de temps et les dépenses lors des déplacements, l’État français, depuis le 21 novembre, a permis l’utilisation de l’application Moncompte formation. Au départ, le service est uniquement réservé aux indépendants, aux chômeurs et aux salariés. Elle permet désormais de trouver une formation Japonais CPF. Le but du gouvernement est de venir en aide aux salariés à la recherche d’une formation sans demander à un intermédiaire.
À installer sur un système Android et Apple, cette application ne nécessite que le numéro de sécurité sociale ou l’adresse mail pour se rendre sur son CPF. L’avantage majeur de l’application est de choisir librement sa formation, faire la réservation et le paiement soi-même sans l’aide d’un intermédiaire. Pour une formation en japonais, il suffit de sélectionner le centre le plus approprié en utilisant le filtre de l’application.

Lingueo, le partenaire de ceux qui veulent se former en japonais

Parmi les gammes de formations proposées sur l’application, celles à distance atteignent un pourcentage de vente important. Effectivement, nombreux sont les utilisateurs qui adoptent la formation à distance grâce à ses avantages. En utilisant le site de Lingueo, vous pouvez profiter d’un professeur correspondant à vos attentes pour votre formation en langue japonaise.
Le privilège de Lingueo, c’est l’apprentissage en tête à tête avec un professeur expérimenté dans le domaine. En vous servant de votre webcam, vous avez la possibilité de démarrer un cours avec le professeur de votre choix, et cela en fonction de votre rythme et votre disponibilité. Enfin, l’application MonCompte Formation vous permet de souscrire à une offre de Lingueo pour apprendre le japonais.

Contactez nous pour obtenir un devis en japonais ou n’attendez plus et appelez au 01.75.43.53.00 !