Comment apprendre le Portugais rapidement ?

Aujourd’hui, sur la scène internationale, parler le portugais est devenu un véritable atout. Comptant près de 250 millions de locuteurs natifs, cette langue est parlée dans de nombreux pays à travers le monde, la pratiquer représente donc une valeur ajoutée non seulement si vous souhaitez voyager, mais également pour votre profil professionnel.

Le CPF

Dans cette optique, vous pouvez utiliser votre CPF afin de vous initier ou de vous perfectionner rapidement dans l’apprentissage du Portugais. Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet de cumuler, au fur et à mesure de votre vie professionnelle, un quota financier que vous pouvez utiliser pour vous former dans différents domaines. Que vous souhaitiez effectuer une validation de vos acquis, un bilan de vos compétences, obtenir une certification CLEA ou encore suivre une formation professionnelle certifiante, ce compte vous permet de cumuler un certain montant financier qui vous permettra de développer vos compétences professionnelles tout au long de votre vie. Ouvert dès l’âge de 16 ans pour tous les salariés ou demandeurs d’emploi, le Compte Personnel de Formation permet de valoriser vos compétences et favorise votre employabilité. Auparavant crédité en nombre d’heures de formation utilisables, le CPF est, depuis le 1er janvier 2019, crédité en euros. La conversion des heures déjà acquises correspond à 15 euros pour 1 heure créditée, et vous permet de cumuler de 500 à 5 000 euros de financement de formation par an (800 à 8 000 euros par an pour un salarié handicapé).

Mon compte formation

Depuis le 21 novembre, l’application « Mon Compte Formation » vous permet de connaître rapidement le montant de votre CPF, et regroupe toutes les informations pratiques liées au montant de vos droits, aux formations disponibles et aux métiers qui recrutent. Il vise, en outre, à simplifier vos démarches quant à l’utilisation de votre capital CPF, notamment en terme d’inscription à une formation professionnalisante. Cette application permet donc d’accéder de manière simple et rapide à une formation à distance, notamment en ce qui concerne les formations en langues étrangères.

Apprendre le portugais avec Lingueo

Pour vous former rapidement à l’apprentissage du Portugais, Lingueo représente un organisme de formation fiable et professionnalisant qui propose une formation Portugais CPF. Grâce à la mise en place d’un suivi personnalisé et de cours adaptés à votre niveau, et dispensés par des professeurs particuliers via l’utilisation d’une webcam, Lingueo vous permet d’adapter vos emploi du temps de formation à vos disponibilités, et vous propose des exercices de validations d’acquis sur-mesure pour un réel suivi de votre apprentissage et des conseils pertinents, visant à vous faire progresser rapidement, à développer vos compétences en portugais, et ainsi valoriser votre profil auprès de nombreux recruteurs.

N’attendez plus pour demander votre devis formation en portugais  !