Annulation d’une formation via Mon Compte Formation, rappel des règles…

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

5 réponses

  1. Jephcott dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas très bien à quel point je n’ai plus le droit de rétractation, à partir de quand est-ce que la formation est considérée être “démarrée”?
    sous l’onglet “mes dossiers de formation” je vois la case avec les infos de la formation et en bas à droite il y a “validé” en vert, ai-je encore le droit de rétractation à ce point? comment puis-je faire ceci? Je n’ai pas besoin d’avoir à justifier un cas de force majeure non?

  2. Sophie Houdebert dit :

    Bonsoir
    Je représente un organisme de formation qui propose des formations techniques à petits effectifs (6 stagiaires par module technique)
    Je lis que si un stagiaire se rétracte avant la formation, moins de 7 jours, son compte formation est débité.

    Que se passe t’il pour l’organisme de formation qui a réservé la place et qui a refusé des inscriptions parce que le stage est plein?
    Est il dédommagé?

    Je vous remercie de votre réponse
    Bien cordialement
    SH

  3. Sabrina dit :

    Bonjour,
    J’ai utilisé mes heures CPF pour financer la moitié de la formation pratique au Permis B, j’ai du payer le reste en avance par carte bancaire sur la platteforme le 4 mars 2020. L’auto- école ne répond pas depuis hier. Je suis à 20% de la formation (4hr sur 20hr). Comment réussir à avoir l’annulation de la formation (que ne pourra pas étre dispensé) à fin de libérer les sommes déjà engagés. Jusqu’à vendredi au tél le service du CPF m’a dit surtout de ne pas annuler de mon coté, car je vais perdre tous me droits et le sommes payés. Aujourd’hui le cas de force majeur est plus que évident. Je fais quoi si ma formation se dit fini le 27 mars sur ma compte et l’auto-école ne fait pas l’annulation . Merci d’avance,

  4. Michael dit :

    Bonjour,

    Est-ce que le COVID-19 est considéré comme motif valable de cas de force majeur pour l’annulation d’une formation ?
    Je m’explique: je ne suis pas en mesure de suivre ma formation qui est passé de “présentiel” à “classe virtuelle”.

  5. Dominique Bories-Azeau dit :

    bonjour,
    j’ai commencé une formation en mars financée via mon CPF et sur mon temps de travail (1 jour effectué sur les 10 prévus à date). or, je vais démissionner et changer d’employeur à partir de juillet ce qui m’empêchera de finir cette formation avant mon départ.
    dois-je continuer cette formation chez mon nouvel employeur ?
    un départ de l’entreprise est un motif suffisant pour annuler la formation ?
    y a t il des frais d’annulation pour celui qui devait suivre la formation ?
    d’avance merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *