Est-ce que je peux utiliser mon CPF pour des cours d’anglais ?

Afin de réduire la perte de temps des personnes voulant faire une formation, le gouvernement français a procédé au lancement d’une nouvelle application. Disponible sur mobile, l’application est nommée Moncompteformation et permet à son utilisateur de faire l’inscription, la réservation et le payement d’une formation sans passer par un intermédiaire. Offrant des services en ligne, ce programme s’use également pour la formation en langue anglaise.

MonCompteformation, une véritable réforme

En transformant le Droit Individuel à la Formation par le CPF, le gouvernement a également élaboré un outil supplémentaire pour les personnes en quête de formation. Il s’agit d’une application numérique avec laquelle chaque Français peut gérer son compte CPF directement. Le principal objectif de l’État est d’inciter les Français, surtout les jeunes, à poursuivre des formations et accroître leur savoir-faire le long de leur vie. Avec un pourcentage d’un million d’utilisateurs à atteindre chaque année, cette application sert à faire décoller le monde de la formation professionnelle en France.

À télécharger sur un système Android ou Apple, Moncompteformation reste facile à utiliser. Une fois introduit dans votre smartphone, vous devez vous connecter avec votre adresse mail et votre numéro de sécurité sociale. Cette démarche est utile pour entrer dans votre compte personnel de formation et jouir de nombreuses informations proposées.

Lingueo, la formation à distance

Premier organisme de formation ayant validé des dossiers linguistiques, Lingueo fait partie du Compte Personnel de Formation depuis le mois de mars 2015. Compté parmi les membres de la Fédération de la formation professionnelle, cet organisme possède la certification OPQF en termes de qualité et se définit comme l’expert en coaching en ligne à partir de 2007.
Pour vos cours d’anglais, Lingueo vous offre plusieurs solutions personnalisées. Que ce soit pour un épanouissement personnel ou un développement professionnel, les programmes sont conçus de sorte à faciliter l’apprentissage en anglais. Les formations en Anglais de chez Lingueo sont finançable avec votre CPF. Il vous suffit de rechercher Lingueo sur l’application et de vous inscrire pour une session.

Quel est le privilège d’utiliser l’application MonCompteformation ?

Avec la digitalisation des métiers et l’avancée des technologies, l’application est la meilleure solution pour s’inscrire à une formation. À la fois pratique et simple, MonCompteformation permet de choisir une formation, de faire la consultation des droits CPF, de déposer un dossier d’admission et de régler les différents frais d’inscription, sans intermédiaire. On peut dire que la formation à distance est le premier module à profiter de cette manœuvre d’achat en ligne.