Une pétition pour sauver l’AFDAS

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

2 réponses

  1. Didier Cozin dit :

    Les OPCA ont de nombreux défauts (dont celui de ne pouvoir créer de la monnaie comme semblaient le penser les pouvoirs publics) mais supprimer ce système imparfait pour le remplacer par…rien du tout faire courir le risque d’une catastrophe éducative
    Il sera impossible de gérer nationalement les apprentissages de 30 millions d’actifs. Ni la Caisse des dépôts (incapable de déployer en 3 ans le CPF via son site moncompteformation/activité) ni les URSSAF (qui ont plombé le RSI) n’auront la capacité de développer la formation dans ce pays.

    Si certains OF pensent pouvoir former en direct et se faire payer par la caisse des dépôts ils se font beaucoup d’illusions.
    Ne parlons même pas de la TVA de 20 % que les OF vont devoir payer à l’Etat s’ils ont affaire en direct avec des salariés.
    La réforme de 2018, c’est pour l’instant 2014 en pire.

  2. voltaire dit :

    bien content que l’afdas soit supprimé; pour la première fois depuis 10 ans je ne dépose pas de demande de stage afdas; il faut dire que j’ai déposé environ 20 demandes de stage (différents coûts et différents objets de stage) avec toujours la même réponse: “l’AFDAS n’a pas d’argent pour financer votre stage”. l’AFDAS est une véritable escroquerie, il faut tout mettre à plat, merci Macron 1er.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *