Testyourselfie, une appli sur les Soft Skills

Le FAFTT a développé une appli pour ses intérimaires. Le but ? Leur faire prendre conscience de l’importance des compétences comportementales.

Le FAFTT met à la disposition des intérimaires le site testyourselfie pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance des savoir-faire liés aux relations humaines dans le monde du travail.

testyourselfie est un site à viséepédagogique pour prendre conscience de l’importance des “soft skills” ou savoir-faire liés aux relations humaines dans le monde du travail.

A travers 2 séries courtes de questions autour d’une compétence comportementale, Testyourselfie.eu permet à chacun de tester ses réactions dans des situations qui se présentent aussi bien lors de la recherche d’un emploi que lors du recrutement :

  • Gérer son temps
  • Se présenter de façon professionnelle
  • Communiquer avec les autres
  • S’adapter à un nouveau poste
  • Prendre des initiatives
  • Faire son autocritique.

appli-faftt-4

Testyourselfie : on a testé pour vous…

Les questions courtes et basiques sont faciles à comprendre. C’est un outil pour sensibiliser sur les compétences comportementales mais qui doit être impérativement complété par un entretien ou un accompagnement.

appli-faftt-3

Après cette première étape introductive, il est essentiel de creuser avec chaque salarié la question des compétences transversales, et l’intérêt de suivre une formation pour les renforcer.

appli-faftt-1

 Est-ce que l’appli CPF sera aussi capable prendre conscience de l’importance des compétences, nous l’espérons !

Sandrine

Spécialiste des politiques d'emploi et de formation. Ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF puis Responsable Com' Multimédia de Défi métiers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former