• Ce sujet contient 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valverde, le il y a 39 minutes.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Articles
  • #5113 Répondre
    Futur créateur
    Invité

    Bonjour,

    Je souhaite créer mon entreprise et voudrais savoir si je peux utiliser le CPF de mon mari, qui pour le moment, est toujours salarié dans une entreprise, mais qui me rejoindra après.

    Merci de votre réponse

    #5155 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Je crains que cela ne soit pas possible. Le Compte est attaché à une personne et une seule.

    Selon votre situation (salariée ou demandeur d’emploi) il existe d’autres dispositifs d’accompagnement qui peuvent être financés.

    #5359 Répondre
    gerland
    Invité

    @Futur créateur
    Je confirme: le CPF est un droit individuel non cessible. Ainsi par exemple – et dans l’état actuel de la législation – on ne peut pas faire un don de ses heures CPF.

    #1026565 Répondre
    Jean Pierre
    Invité

    Bonjour,
    Je trouve tout à fait absurde de ne pas pouvoir céder ses heures ou montant du CPF, puis-qu’aujourd’hui il est monétaire.
    dans notre entreprise, il y a des salariés qui n’utiliseront pas leurs droits à formation et d’autres qui en ont besoin, les jeunes en l’occurrence, mais qui faute d’un parcours professionnel suffisamment long n’ont pas assez d’heures pour prétendre à une formation. Même le permis B qui avait été une formation reconnue prioritaire ne peut-être financée par le CPF si le salarié n’a pas le montant nécessaire. Je veux bien lui payer son permis sur le plan de formation de l’entreprise mais alors demain, 3, 4, 5 vont demander la même chose pour cette formation ou une autre.
    Le gouvernement s’était engagé à financer le permis, même si le salarié n’avait pas les heures nécessaire, dans les faits, il se moque des salariés et des plus humbles, une fois de plus.

    #1026566 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Désolé @Jean Pierre mais le Compte Personnel de Formation est et sera toujours “Personnel”…

    #1032100 Répondre
    Ludivine
    Invité

    Bonjour apres lecture des autres commentaires, quelles sont les autres aides dont je pourrais beneficier,en sachant que je suis en cdi ? Je ne peux pas demander de fongecif a mon entreprise , j y travaille que depuis 5 mois?

    #1032106 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    @Ludivine et bien votre entreprise peut prendre à sa charge 100% des frais de votre formation.

    #1034893 Répondre
    Sabrina
    Invité

    Bonjour,
    Je lis vos échanges car je me posais la même question : puis je bénéficier des heures CPF de mon mari.Suite à vos retours je me pose une autre question :
    Ayant bénéficier d’une formation payée partiellement par le pôle emploi, je souhaiterai en faire une seconde pour parfaire mes compétences.N’ayant plus d’heures CPF , les ayant intégrés à ma première formation puis-je ,faire la demande toujours au pôle emploi d’une seconde formation ( ayant toujours des droits au chômage pendant encore 1 année ? Merci pour votre retour

    #1034964 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Un thème / Une question par ticket sorry c’est la règle des forums 🙂
    Ouvrez un nouveau sujet !

    Et j’en profite pour insister le CPF est PERSONNEL même si le nouveau site ne le précise plus Mon Compte Formation est bien le nouveau nom du MON Compte PERSONNEL de Formation !

    #1038784 Répondre
    tino
    Invité

    Et si l’organisme accepte tout de même le financement avec l’CPF de mon mari . Que va t’il ce passé , quels sont les contrôles ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 24)
Répondre à: Puis-je bénéficier du crédit CPF de mon époux ?
Vos informations:




24 + = 32