AKTO

AKTO

À propos de l’OPCO AKTO

Logo d'Akto

Logo d’Akto

AKTO est l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d’œuvre fondés sur la valeur ajoutée humaine et le relationnel. Il accompagne 32 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences : assurer l’emploi durable et la construction de parcours professionnels, assurer la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés, déployer sur tout le territoire en métropole et dans les DROM les actions en faveur de l’attractivité des métiers et des emplois, développer les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.

AKTO en quelques chiffres

250 000 entreprises adhérentes, 4 millions de salariés, + de 1 milliard d’euros de fonds gérés, + de 750 000 salariés formés et 130 000 alternants accompagnés.

akto-campagne

L’identité d’AKTO

L’identité d’AKTO permet de valoriser sa capacité à remplir ses nouvelles missions d’OPCO. Ses principales innovations nationales issues des territoires et issues des branches seront capitalisées et mutualisées sous l’impulsion des commissions paritaires interbranches régionales et des commissions paritaires transverses (Alternance, demandeurs d’emploi et attractivité / Développement des compétences dans les entreprises de moins de 50 salariés / Mobilité professionnelle et certification / OPMQC, GPEC et évaluation).

Les premières décisions du Conseil d’Administration illustrent cette dynamique. Engagé dans le Plan d’Investissement dans les Compétences et l’EDEC national Jeux Olympiques 2024, l’Opco a élargi l’EDEC numérique à toutes les branches professionnelles, s’engage de façon conjointe dans l’appel à projets pour l’intégration professionnelle des réfugiés et prévoit d’optimiser rapidement son champ d’intervention dans les Outre-mer.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former