Les RF au cœur de la réforme : quel futur pour vos dispositifs de formation linguistique ?

Webinaire sur l’impacte de la réforme sur les formations linguistiques à destination des responsables de formation et DRH

Les services de formation des entreprises sont amenés à repenser leurs missions, y inclus dans le domaine des langues : quels impact sur leurs dispositifs de formation existants ou à venir ?

46998701_10158066851101562_8039637784031395840_o

Webinaire-débat destiné aux responsables de formation

Au cours de ce webinaire-débat destiné aux responsables de formation, quatre experts indépendants reconnus de la formation linguistique exploreront les contours de la Réforme Pénicaud de 2018 et son futur impact probable sur les dispositifs de formation linguistique des entreprises. Ils tenteront d’apporter quelques réponses aux questions que les entreprises se posent aujourd’hui.
Inscrivez vous au webinaire du 10 décembre à 12h30

> Andrew Wickham

Auteur de l’étude “Le Marché des Langues à l’heure de la Mondialisation” (éditions 2009, 2012 et 2015) présentera les mesures de la loi Pénicaud qui auront une conséquence directe sur la formation linguistique,

> Arnaud Portanelli

Co-créateur de Lingueo, organisme de formation qui édite le CPFormation, et membre du Conseil d’Administration de la Fédération de Formation Professionnelle apportera son éclairage sur la mise en place de la loi, l’impact sur le travail quotidien du RF et les enjeux de la réforme, ainsi que les nouvelles opportunités crées par les dynamiques d’abondement possibles, l’ouverture de la définition de l’action de formation et la simplification du Plan.

> Sylvie Canevet-Abderrahim

Dirigeante du cabinet Kangourou Conseils en ingénierie de formation en langues abordera le nouveau rôle du RF, ce qui change pour l’apprenant / collaborateur et ce qui change dans l’acte d’achat et de mise en œuvre. Elle évoquera le nouvelles pistes à explorer pour maintenir un bon niveau de qualité.

> Marc Verger

Crescentia conseils, formation et développement du capital humain et ancien PDG de Berlitz parlera de la relation entre les services de formation et leurs prestataires langues, les problématiques actuelles des organismes et leurs inquiétudes face à une réforme qui les bouscule de fond en comble. Il évoquera le besoin d’inventer de nouvelles formes de coopération pour l’année à venir et explorera quelques  possibilités.

Plus qu’un webinaire, un débat interactif

Ce webinaire sera aussi un débat interactif : les intervenants répondront aux questions de l’animateur, rebondiront sur les idées exprimés par les autres intervenants et répondront en direct à vos questions.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former