Journée d’échanges sur les blocs de compétences

Organisée à Limoges, cette journée d’information et d’échanges a comme objectif de vous permettre d’actualiser vos connaissances et d’appréhender les enjeux de la mise en place de blocs de compétences pour les organismes de formation.

Date : 04 décembre 2018 de 14 h à 17 h
Lieu : CCI de Limoges et de la Haute-Vienne
16 place Jourdan
87000 Limoges

La loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” indique que les certifications professionnelles enregistrées au RNCP devront être structurées en blocs de compétences. À l’avenir, une action de formation permettant d’acquérir un bloc de compétences sera considérée comme certifiante et sera donc éligible au compte personnel de formation (CPF).

C’est un enjeu fort aujourd’hui pour l’ensemble des organismes de formation afin de faciliter les parcours de formation des individus. Venez participer à cette journée d’information et d’échanges. Des témoignages d’organismes de formation sont également prévus.

Intervenant(s) : SANCE François-Louis, DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine et WATEL Marie, CAFOC Bordeaux
Modalités : participation gratuite avec inscription obligatoire en ligne.

Sandrine

Spécialiste indépendante des politiques d'emploi et de formation. Ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF puis Responsable Com' Multimédia de Défi métiers. Retrouvez-moi sur twitter @ActuFormation

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former