Se former en présentiel durant le confinement : est-ce possible ?

Sandrine

Spécialiste des politiques d'emploi et de formation. Ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF puis Responsable Com' Multimédia de Défi métiers. En savoir plus sur l'auteur de cet article

8 réponses

  1. Caroline dit :

    Je devais suivre, à Paris, une formation en bien-être et massages de la part d’un formateur venant de l’étranger. Cette formation nécessite la présence du stagiaire puisque des gestes sont enseignés. Il m’a demandé de me renseigner quant à la légalité de cette formation en temps de confinement.. Que puis-je lui répondre ? Je ne vois cette hypothèse nulle part. Merci de votre réponse

  2. CERVERA dit :

    Bonjour,
    je me suis inscrite à un stage de développement personnel réalisé au sein d’une association. Est-ce que je peux tout de même m’y rendre sachant que je change de département et effectue un trajet de plus de 100 km?
    merci de votre réponse

  3. Marc A dit :

    Bonjour,
    Je suis inscrit à une formation de surveillant de nuit (1 semaine par mois).
    Le site de formation a déjà été amené à donner des cours pour d’autres formations. A la rentrée il avait été question de cette possibilité là.
    Pourtant on nous demande pour le prochain retour en formation d’être présent.
    Il est vrai, que certains cours pourraient nécessiter du présentiel mais assez peu, pas de quoi remplir la semaine de formation…
    Est-ce légal, qu’est-il possible de faire?

  4. Karen dit :

    Bonjour,
    Infirmière à Paris, j’ai entamé une formation pour l’éducation thérapeutique du patient à Bordeaux en octobre. La formation consiste en 3 jours en octobre et 3 en novembre.
    Est-ce que je serai autorisée à me déplacer à Bordeaux en novembre pour poursuivre ma formation?
    Merci pour vos réponses.

  5. Nicolas Morgan dit :

    Pas de réponses?

  6. Chabiron-Bouchet dit :

    En tant que formatrice puis-je changer de département dans le cadre de mon activité professionnelle depuis les nouvelles mesures annoncées cette semaine ?

  7. Pitiot dit :

    Bonjour, j’ai débuté une formation pendant le confinement, qui se terminait le 30novembre, financée par le CPF, à laquelle il m’a été impossible de me rendre pour cause de fermeture du centre dû au covid. La session est expirée, mon financement est parti, ma formation n’est pas achevée, et on me demande de refaire une demande de financement. Est-ce à dire que je dois payer 2 fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *