Formations CPF pour Chirurgien-dentiste

C’est une révolution dans le monde de la formation, vous pouvez désormais vous former en totale autonomie ! Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet au Chirurgien-dentiste de se former sans passer par un tiers. Les demandes de formation étaient jusqu’alors complexe et devait être remboursée par le FAF.

Grâce à l’application Mon Compte Formation téléchargeable depuis votre smartphone, vous pouvez vous créer en compte CPF en quelques clics ! Il suffit simplement de se munir de son numéro de sécurité sociale.

Devis pour une formation en anglais du médical et de la santé éligible au CPF :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

L’application CPF

Lancé par le gouvernement, l’application vise à optimiser la gestion du temps de formation des salariés. Vous y retrouverez :

  1. Des formations éligibles au CPF pour optimiser vos compétences,
  2. Vos droits de formation,
  3. Vos dossiers de formation,
  4. Les métiers qui recrutent et les formations qui en résultent.

La réforme de la formation professionnelle

Le projet de loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel a réformé la formation professionnelle et a apporté des changement notables pour les salariés, indépendant et demandeurs d’emploi.

  • Le Compte Personne de Formation (CPF) n’est plus alimenté en heure. Désormais il est alimenté en euros a hauteur de 500 euros par an ( 800 euros pour les salariés non qualifiés) , dans la limite de 5 000 euros (8 000).
  • Le nombre de formations éligibles au CPF on augmentées du fait de l’abandon des listes de certifications sélectionnées par les partenaires sociaux.
  • La création de MonCompteFormation, une application CPF pour accéder aux formations et s’y inscrire.
  • Le congé individuel de formation (CIF) à été remplacé par un CPF de transition professionnelle.

Concernant le métier de chirurgien-dentiste :

Nature de l’activité

Libérale réglementée

Définition de l’activité

Le chirurgien-dentiste est un professionnel de santé qui prévient, diagnostique et traite les maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants.

Aller chez le chirurgien-dentiste peut être stressant. Par conséquent, il doit être capable d’écouter et de rassurer le patient. Ces deux qualités sont essentielles pour un traitement complet et fiable. De formation médicale lui permettant d’exercer une double profession (dentiste et chirurgien), ce professionnel dentaire doit posséder des connaissances avancées en anatomie et en médecine plus large. Ses gestes sont précis et habiles, et il peut utiliser l’outil de manière optimale. Il a le pouvoir de concentration, de sang-froid, d’agilité et de patience, et il doit continuer à s’entraîner tout au long de sa carrière pour maîtriser les dernières technologies et innovations chirurgicales.

Pourquoi pas se former pour apprendre à gérer son stress et son bien-être professionnel avec Unow ?

CFE compétent

  • Urssaf si création d’une entreprise individuelle
  • Greffe du tribunal de commerce, ou greffe du tribunal d’instance si création d’une société civile ou d’une société d’exercice libéral