Formation comptabilité paie

Formation de comptable spécialisation paie

La formation comptabilité spécialisée paie est éligible au CPF, pour demander le code d’éligibilité et le devis pour une formation financée par votre Compte Personnel de Formation. Précisez bien que vous venez de la part de CPFormation.

comptable-paie

De quel métier parle t’on ?

Le Gestionnaire de paie exerce une fonction au cœur de l’entreprise : il est en charge de l’établissement des bulletins de paie des salariés à partir de la collecte et de l’exploitation des données sociales. Qu’il travail dans un cabinet comptable ou dans en entreprise ou il possède une excellente technicité en paie et maîtriser un logiciel de gestion de cette fonction. Il se maintient en veille permanente sur la législation et les outils numériques. Les perspectives d’embauche sont très importantes !

Devenez comptable / gestionnaire de paie en 4 mois – bac+2

Le programme de formation

À l’issue de cette formation de 18 semaines, vous maîtriserez les techniques comptables et les outils de gestion permettant d’aboutir à la publication des états financiers. Vous pourrez, par ailleurs, participer à l’administration du personnel et gérer la paie des salariés. La formation est assurée par intervenants professionnels ou consultants en activité, utilisant les outils pédagogiques les plus modernes et performants. La pédagogie se veut volontairement progressive et ancrée dans des contextes économiques concrets. Elle permet, par ailleurs le développementde la réflexion, de l’initiative, et le travail collaboratif, et la valorisation de ses savoir-faire et savoir-être. Le parcours de formation « Comptable spécialisation paie » associe apports théoriques alternantavec ateliers pratiques, workshop, cas d’entreprises, travaux collaboratifs en groupe ou binôme,séances d’auto formation coachées, projets à réaliser.

Programme de la formation Comptable spécialisation paie

Financements possibles :

Pour les salariés :

  • CIF (Congé Individuel de Formation)
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Prise en charge sur le plan de formation  de l’entreprise ou via son OPCA

Pour les demandeurs d’emploi :

  • AIF (Consultez vos conseillers Pôle Emploi)
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Financement personnel
  • Possibilité de prêts bancaires auprès de nos partenaires financiers