Formation anglais

Le début de l’année 2015 a vu la mise en application d’un nouveau dispositif, le compte personnel de formation (CPF). Or, sa mise en place exclut bon nombre de formations des financements au titre de la formation professionnelle continue, notamment des formations anciennement prises en charge par le droit individuel de formation (DIF).

En effet, pour qu’une formation soit éligible au compte CPF, il faut désormais que celle-ci soit certifiante ou diplômante. Une formation doit donc, pour être financée par le biais compte personnel de formation, déboucher sur une certification ou un diplôme reconnu par l’Etat.

Une formation anglais dans le cadre du CPF

Pour suivre une formation anglais financée au titre du compte personnel de formation, cette formation doit être validée par le passage d’un examen certifiant ou diplômant. De part cette contrainte et du fait que les formations en langue soient des formations prioritaires, la liste des tests validant le CPF d’anglais s’élargit peu à peu. Le BULATS et le TOEIC, premiers tests éligibles au CPF sur la liste nationale COPANEF, ne sont donc plus les seuls auxquels les stagiaires peuvent être formés.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez suivre une formation anglais en vous adressant à Pôle Emploi.
Plus d’informations ici.

Les formations d’anglais éligibles au CPF :

  • Formation de préparation au TOEIC (Test Of English for International Communication)
  • Formation de préparation au TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)
  • Formation de préparation au BULATS (Business Language Testing Service)
  • Formation de préparation à l’IELTS (International English Language Testing System)
  • Formation de préparation DCL d’anglais (Diplôme de Compétence en Langue anglaise)
  • Formation inscrite au socle de connaissances et de compétences

Pourquoi suivre une formation anglais ?

A l’heure où rien n’est plus facile que d’échanger avec un individu habitant à des milliers de kilomètres de vous, maîtriser les langues, et plus particulièrement l’anglais, est un outil indispensable pour évoluer dans le monde professionnel actuel. En effet, la langue anglaise est la langue de la communication internationale, de la recherche, et se parle dans au moins 75 pays.

Assurément, pouvoir s’exprimer dans la langue de Shakespeare, parlée par 1,4 milliard de personnes (natifs et non-natifs), est devenu quasi-obligatoire pour décrocher un emploi ou encore évoluer dans son parcours professionnel, et ce dans de plus en plus de secteurs.

Vous souhaitez suivre une formation en anglais dans le cadre de votre compte CPF, recevez votre devis personnalisé ici.