DOKELIO

DOKELIO Ile-de-France est la base régionale de l’offre de Formation professionnelle continue (FPC) sur financement public (conventionnée) ou privé.

DOKELIO alimente le site www.defi-metiers.fr, les portails www.intercariforef.org, www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance, www.orientation-pour-tous.fr et labonneformation.pole-emploi.fr, ainsi que les systèmes d’information de Pôle emploi et des missions locales franciliennes.

DOKELIO

DOKELIO

Ainsi, DOKELIO Ile-de-France offre aux organismes de formation une large visibilité gratuite sur des sites clés de la formation professionnelle continue.

Le grand public peut également accéder à la recherche d’information sur l’offre de formation via Défi métiers.

DOKELIO, une base de données pour les organismes de formation.

Parce que cette base de données peut sembler complexe pour certains et chronophage pour d’autres, qu’il y a des règles de saisie à respecter, des référentiels à utiliser, l’équipe en charge de l’accompagnement des organismes de formation au sein de Défi métiers a mis en place différents outils pour aider et accompagner ceux-ci dans l’utilisation de l’application, notamment :

Il est essentiel et incontournable aujourd’hui pour les organismes de formation d’être présents dans DOKELIO Ile-de-France, de renseigner leurs actions de formation et de mettre à jour régulièrement et en amont les dates de session. Aussi, une campagne e-mailing de relance auprès des établissements franciliens déjà présents dans l’application est effectuée une fois par an entre février et avril par l’équipe afin d’inciter à la mise à jour et à la réactualisation des données dans l’outil.