CPF, vous avez un message…

Très étonnant, toutes les personnes qui ont un compte ont été relancées en même temps, le même jour. Cela laisse à penser qu’il n’y a pas de système de relance automatique en fonction de la date d’inscription et que cela a été déclenché à la main… Plutôt amateur comme façon de faire non ?

Voici le mail reçu le 16 avril :

Votre projet de formation en cours

 

Si vous avez des difficultés à visualiser ce courriel du compte personnel de formation : voir la version en ligne

M. NOM PRENOM ,

Vous êtes parmi les premiers utilisateurs du compte personnel de formation.

Vous avez déjà choisi une formation et créé un dossier dans votre compte personnel de formation.

Il est nécessaire que votre dossier soit validé et que son financement soit mobilisé, pour que vous puissiez partir en formation.

Pour poursuivre la démarche, vous devez :

  • si vous êtes Demandeur d’Emploi, contacter votre interlocuteur habituel (Cap Emploi, Mission Locale, Pôle Emploi, APEC) ou vous adresser à Pôle Emploi ;

  • si vous êtes Salarié, vous rapprocher de votre entreprise ou d’un conseiller en évolution professionnelle (CEP), en particulier le FONGECIF de votre région.

Ces interlocuteurs vous aideront dans la finalisation de votre dossier. Vous trouverez la liste des CEP sur la page « Mes interlocuteurs » et le détail des démarches à suivre pour mener à bien votre projet sur la page « Mes démarches ».

Si vous avez déjà effectué ces démarches, votre dossier est en cours d’instruction, et vous devriez avoir une réponse dans les prochaines semaines.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos démarches, n’hésitez pas à nous joindre au 02.41.19.22.22. (du lundi au vendredi de 9h à 17h), nous vous aiderons et vous orienterons vers les bons interlocuteurs.

Si vous ne souhaitez pas donner suite à votre projet de formation, nous vous invitons à supprimer votre (ou vos) dossier(s) en cours dans votre compte personnel de formation.

Nous espérons que ces informations vous permettront de poursuivre vos démarches et d’aboutir à une validation de votre projet de formation dans les meilleurs délais.

Votre correspondant CPF

Accéder à www.moncompteformation.gouv.fr Accéder à « mon espace personnel sécurisé »
Infos légales :En application de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez également, en vertu de ce même droit de rectification posé par la loi de 1978, vous désinscrire en cliquant ici.
Afin de préserver l’environnement, merci de n’imprimer ce courriel qu’en cas de nécessité.
Une gestion Caisse des Dépôts    

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. SEVILLE dit :

    je m’en occupe dès demain avec un rendez-vous pour une formation en anglais avec test final du TOEIC OU BULATS.
    MERCI

  2. ALA dit :

    Esi-il possible de supprimer un dossier déjà validé.?

  3. tanay dit :

    bonjour,
    comment on fait pour supprime une formation en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former