Le BULATS Online

La première épreuve

L’épreuve de compréhension écrite et orale permet d’évaluer les compétences en compréhension écrite et orale de l’élève.
L’épreuve a une durée approximative d’une heure.

Le BULATS été mis en place pour évaluer les compétences en anglais, français, allemand et espagnol de l’élève. Les questions et les consignes sont données dans la même langue que celle qui est évaluée par le test. L’épreuve est répartie en deux sections : compréhension orale et compréhension écrite/connaissances de la langue.

Le but de cette épreuve est d’identifier de façon rapide et précise les compétences linguistiques du candidat grâce à un système de “testing adaptatif”. L’ordinateur, au cours de la progression du test, sélectionne et propose la question en fonction des capacités du candidat et de la réponse apportée à la précédente. Le BULATS Online vous permet d’obtenir vos résultats à la fin du test.

La deuxième épreuve :

L’épreuve d’expression orale permet d’évaluer les compétences en expression orale de l’élève dans un contexte professionnel et académique. Elle dure environ 15 minutes.

A ce jour, l’épreuve d’expression orale vous permet simplement l’évaluation de votre niveau l’anglais et, dans un futur proche, du français, de l’allemand et de l’espagnol.

Les questions sont présentées à l’écran et les thèmes abordés sont liés à différents secteur d’activités :

  • L’achat et à la vente
  • Aux produits et services
  • A l’économie et à la bourse
  • Au bureau et à l’environnement professionnel général
  • Aux divertissements de la clientèle d’affaires
  • Aux voyages d’affaires
  • Aux ressources humaines
  • Aux formations et au développement personnel

L’épreuve d’expression orale comprend 5 parties :

Partie 1 : Entretien. Vous répondez à 8 questions vous concernant vous, votre expérience, votre travail, votre avenir. Par exemple : Quel est votre travail ?

Partie 2 : Lecture à haute voix. Vous lisez 8 phrases à haute voix.

Partie 3 : Présentation. On vous donne un sujet lié au travail (par exemple, le bureau idéal) que vous devez traiter pendant une minute.

Partie 4 : Présentation avec graphique. On vous propose un ou plusieurs graphiques (par exemple, camemberts ou graphiques linéaires) que vous devez commenter pendant une minute.

Partie 5 : Activité de communication. Vous donnez votre opinion sur 5 questions liées à un scénario (par exemple, l’organisation d’une conférence).

Par la suite, vos réponses sont enregistrées et évaluées en ligne par un ou plusieurs examinateurs habilité pour le faire.

L’épreuve d’expression écrite BULATS Online :

L’épreuve d’expression écrite permet d’évaluer les aptitudes en production écrite et les connaissances grammaticales et lexicales de l’élève.

Elle dure 45 minutes.

Elle est disponible pour évaluer les compétences en anglais et, prochainement, sera disponible pour le français, l’allemand et l’espagnol.

Les tâches de production écrite sont proposées à l’écran d’ordinateur.

Les thèmes abordés sont relatifs :

  • Aux transactions d’achat et de vente
  • Aux produits et services
  • Au bureau et à l’environnement professionnel général
  • Aux divertissements des clients d’affaires
  • Aux voyages d’affaires
  • Aux formations et au développement personnel
  • Au marketing

L’épreuve d’expression écrite comprend deux parties :

Partie 1 : vous rédigez un bref courriel/message ou une courte lettre de 50 à 60 mots. La partie 1 consiste en une tâche obligatoire et représente 1/3 de la note finale.

Partie 2 : vous rédigez un rapport ou une lettre de 180 à 200 mots en respectant les consignes. Pour cette partie, vous disposez d’un choix de tâches qui représentent 2/3 de la note finale.

Les résultats sont délivrés à la fin du test.

Pour plus d’informations sur l’examen vous pouvez consulter la page BULATS, pour les notes de l’examen les informations sont sur la page Note du BULATS et enfin les conseils sur les différents tests sont sur la page Test standard du BULATS !