Cours d’Allemand pour demandeur d’emploi

Demandez votre devis en Allemand ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !

Le CPF et ses différents changements

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est créé pour tous les apprentis, les salariés et les demandeurs d’emploi de 16 ans et plus. Ce système leur offre la possibilité de suivre une formation spécifique en fonction de leurs besoins. Depuis 2019, chaque compte est alimenté de 500 euros par an avec un plafond maximal de 5000 euros. Les heures déjà cumulées sont converties en euros à raison de 15 euros par heure. Le compte n’est pas crédité pendant la période de chômage. Néanmoins, les demandeurs d’emploi peuvent utiliser le montant existant pour suivre une formation linguistique ou autre. Si le capital disponible n’est pas suffisant, le conseiller de Pôle Emploi l’aide à trouver les financements nécessaires. Il contacte les organismes concernés et qui sont susceptibles de débloquer les fonds indispensables. Se former avec son CPF Allemand en tant que demandeur d’emploi permet d’acquérir de nouvelles aptitudes ou de renforcer certaines compétences. C’est le cas de l’apprentissage d’une langue vivante en vue de devenir bilingue ou trilingue.

L’application CPF, plus accessible et plus pratique

L’application CPF a été créée le 21 novembre 2019 pour être plus accessible. Elle est compatible avec les différents systèmes d’exploitation pour téléphone mobile. Ce programme est téléchargeable depuis les Smartphones via les magasins d’applications. Il est facile à installer et offre l’avantage d’avoir une interface intuitive et une navigation rapide. Les demandeurs d’emploi, tout comme les salariés et les actifs, y découvrent les différentes formations éligibles au CPF. Ils ont la possibilité de s’y inscrire immédiatement si leur solde est suffisant. Le règlement se fait automatiquement en ligne sans aucun intermédiaire. Ils disposent de toutes les informations utiles, notamment les certifications professionnelles, la durée, les prix et les lieux de formation. Les utilisateurs possèdent aussi des éléments de comparaison tels que les contenus, les objectifs, les métiers associés et les résultats attendus.

Les cours d’Allemand avec Lingueo

L’allemand est une des langues les plus parlées en Europe. Elle est utilisée par les professionnels pour faciliter les transactions, les négociations et les échanges commerciaux. Lingueo propose des formations adaptées aux différents secteurs d’activité. Elles aident à apprendre les vocabulaires spécifiques par rapport aux métiers exercés. Elles sont accessibles à tous les salariés à tout moment et à toutes heures. Des cours particuliers de 10 heures, de 25 heures ou de 50 heures sont disponibles. La formation permet d’obtenir la certification LILATE avec des professeurs natifs.

Demandez votre devis en Allemand ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !