Aujourd’hui, quelles compétences pour les métiers de demain ?

Les métiers de demain

Dans le cadre de la Semaine européenne qui se tiendra du 20 au 24 novembre 2017, la conférence nationale portée par la France offre l’opportunité d’échanger sur les liens et articulations entre les compétences et les métiers.

Date: lundi 20 novembre 2017, de 14 h à 17 h
Lieu : MGEN, 3, square Max Hymans Paris 15e
Entrée : gratuite, selon les places disponibles
Organisateur : Centre Inffo

Aujourd’hui, quelles compétences pour les métiers de demain ? Les réponses à cette question diffèrent selon le regard porté. Celui de l’entreprise nous interroge sur les compétences attendues, la prospective (vision partagée – ou pas – entre emploi et compétences), l’identification des compétences pour les métiers de demain, etc.

Du point de vue de l’individu, la réflexion portera sur comment les aider à progresser professionnellement : quels accompagnements, quelle construction de parcours individuels, etc.

C’est à ces questions que tenteront de répondre les différents intervenants appuyés en cela par des témoignages tant européens que nationaux, sources d’expérience et d’innovation territoriales.

Pour consulter le programme complet :
http://www.centre-inffo.fr/agenda-de-nos-evenements/aujourd-hui-quelles-competences-pour-les-metiers-de-demain.html

Sandrine

Spécialiste des politiques d'emploi et de formation. Ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF puis Responsable Com' Multimédia de Défi métiers. En savoir plus sur l'auteur de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *