Comment se former gratuitement à l’espagnol ?

L’apprentissage des langues constitue un atout pour son évolution sur le plan professionnel. Ceux qui veulent apprendre l’espagnol peuvent ainsi se tourner vers Lingueo, le premier organisme à avoir validé des dossiers linguistiques dans le cadre du CPF.

Ce qu’il faut savoir sur le CPF

Le compte de formation professionnel, plus connu sous l’abréviation CPF, permet à son bénéficiaire de suivre une action de formation. Il est ouvert à toute personne à partir de 16 ans, demandeur d’emploi ou salarié. Depuis le 1er janvier 2015, ce compte remplace le Droit Individuel à la Formation ou DIF. Ainsi dès 2019, le CPF est devenu un compte en euro.
Le compte d’un salarié est crédité de 500 euros jusqu’à un plafond de 5 000 euros à partir de mi-temps. Une personne handicapée ou avec un niveau de qualification inférieur au niveau V bénéficiera d’un crédit de 800 euros, dans la limite de 8 000 euros.
Les heures acquises en CPF seront converties en euros sur une base de 15 euros l’heure. La somme peut être utilisée pour financer différentes formations, par exemple pour valider son niveau en langue. C’est pourquoi il est question de se former gratuitement en espagnol grâce à son CPF Espagnol.

Lingueo, la référence de la formation linguistique

Lingueo propose une solution intéressante pour faciliter l’apprentissage de langues. Il a recruté les meilleurs professeurs de langues étrangères pour donner des cours par visioconférence.
Il suffit de se rendre sur Lingueo.fr pour réserver des leçons en langue. La flexibilité constitue un atout majeur avec les cours de langue de Lingueo. Cela permet à l’étudiant de suivre les cours où il veut et quand il le souhaite. Et comme le cours est donné via webcam, chaque minute contribue au succès de l’étudiant. De plus, il suffit de quelques clics pour en savoir plus sur son évolution et demander des exercices sur mesure. Autre détail, la formation Lingueo Espagnol est dorénavant accessible sur l’application Moncompteformation.

L’application Moncompteformation

Grâce à cette application, le gouvernement veut rendre chacun maître de son parcours professionnel. L’application MonCompteFormation est disponible depuis le 21 novembre, elle permet de trouver facilement une formation professionnelle et de s’y inscrire via son smartphone. Le service est réservé aux indépendants, salariés et chômeurs.
L’application propose les secteurs qui recrutent ainsi que les formations qui correspondent à ces métiers. Si vous avez aussi une idée de formation en tête, par exemple en langue espagnole, vous n’avez qu’à choisir le CPF Espagnol. L’inscription se fera grâce à votre numéro de sécurité sociale et vous découvrirez le montant de vos droits après cette démarche. Le candidat dispose de 14 jours pour se rétracter face à une offre de formation. Quant à l’organisme formateur, il confirme généralement l’inscription dans 48 heures .

> Contactez-nous pour obtenir un devis pour une formation en Espagnol.

> Ou n’attendez plus et appelez au 01.75.43.53.00 !