Comment financer une formation en Allemand avec mon CPF ?

Le CPF et ses récents changements

Le CPF ou Compte Personnel de Formation constitue un avantage considérable pour les salariés du secteur privé. Ils peuvent utiliser leur capital pour financer les formations qu’ils jugent utiles. Il faut savoir que depuis le 1er janvier 2019, le compte est crédité en euros à raison de 500 euros annuellement. Toutefois, le plafond du capital ne dépasse pas les 5000 euros. Auparavant, il était uniquement alimenté en heure. Les réformes apportées ont permis de convertir les heures cumulées en euros à un taux de 15 euros par heure. Ce système offre la possibilité d’apprendre l’Allemand gratuitement. Une langue étrangère est indispensable pour obtenir une promotion dans la plupart des secteurs d’activité. Elle simplifie les négociations avec les clients et les fournisseurs. Maîtriser une autre langue constitue ainsi un atout sur son curriculum vitae. Les demandeurs d’emploi peuvent aussi en profiter s’ils disposent d’un solde suffisant. Cela leur permet de répondre au mieux aux besoins des entreprises et des recruteurs.

Mon compte formation, une application pour mobile

La mobilité est un des avantages du progrès technologique. L’application Mon Compte Formation a été créée dans cette perspective. De ce fait, il est possible de télécharger le logiciel via les magasins d’application depuis le 21 novembre 2019. Il s’installe rapidement et facilement. Il dispose d’une interface fluide qui permet de connaître toutes les formations relatives à l’apprentissage de la langue allemande. Les utilisateurs accèdent à toutes les informations utiles telles que les prix, les métiers associés ou encore les certifications professionnelles. Celles-ci sont reconnues par les entreprises et constituent un gage de qualité.

L’application CPF pour plus de praticité et d’accessibilité

L’application répertorie toutes les formations disponibles, ce qui facilite le choix des actifs, ils en savent plus sur l’Allemand CPF . Cela concerne notamment la durée des cours particuliers ainsi que les prix et les contenus. Il est même possible de passer par l’intermédiaire de l’application pour demander des informations supplémentaires. Le logiciel offre aussi l’avantage de faciliter l’inscription et le règlement en ligne.

Lingueo pour apprendre l’Allemand

Apprendre l’Allemand est optimisé avec Lingueo. Les cours particuliers sont destinés aux professionnels, qu’ils aient un niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Les professeurs diplômés proposent des séances de 10 heures, 25 heures et 50 heures en fonction des besoins des apprenants. Ils accèdent à tous les supports pédagogiques à toute heure et n’importe où. Ils obtiennent au final une certification LILATE. L’application CPF aide à en savoir davantage sur cet outil.

Demandez votre devis en Allemand ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !