Présentation en directe des conclusions de la consultation sur la formation professionnelle de la REM

Découvrez les conclusions de la consultation apprentissage / formation professionnelle en directe sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/EnMarche

23 500 personnes ont répondues à la consultation citoyenne sur la formation professionnelle de la république en marche lancée en janvier 2018.

Christophe Castaner Délégué général de La République En Marche, tient en ce moment-même une conférence de presse pour présenter les principaux enseignements de notre consultation apprentissage/formation professionnelle. Suivez ce moment en direct.

Ce rapport sera remis au Gouvernement et aux élus La République En Marche pour enrichir la réforme sur la formation professionnelle et l’apprentissage qui sera bientôt présentée et débattue au Parlement.

« Nous sommes les portes paroles du terrain aujourd’hui » Ilana Cicurel

rem-formpro

Christophe Castaner Délégué général de La République En présentation en directe sur Facebook les conclusions de la consultation sur la formation professionnelle de la REM

Les grandes idées ressorties du live :

  • Désintermédiation de la formation
  • Possibilité de donner une part de sa formation à un tiers
  • Valoriser la formation en points et non en heures

5 grandes propositions :

Retrouvez les 5 propositions dans le résumé des conclusions de la consultation citoyenne sur la Formation professionnelle et Apprentissage sur l’article : “Inaccessible, Inefficace, Illisible, Injuste…”

Rappel :

La République En Marche est née de la promesse de remettre les citoyens au cœur de la vie politique. Trait d’union entre le Gouvernement, le Parlement et les citoyens, La République En Marche veille à ce que, à chaque instant, l’action politique soit proche des réalités et éclairée des préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français.

Alors que le Gouvernement prépare la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, ce mouvement a organisé une grande consultation citoyenne sur les enjeux de ces politiques, vus des citoyens, du 4 au 18 janvier 2018.

Sur ces politiques fondamentales pour lutter contre le chômage et sécuriser les parcours professionnels, LaREM a reçu au total plus de 23 500 contributions, témoignages, retours d’expérience des citoyens. Le constat est clair, notre système est illisible, injuste, inaccessible, parfois inefficace à leurs yeux.

Arnaud

Rédacteur en chef @CPFormation - Web Entrepreneur @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness #EdTech #Formpro #FOAD #COAD #WEB

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI