Campagne des Fongecif : C’est mieux d’être deux

Inutile de le rappeler ici, la formation professionnelle est un des leviers de la lutte contre le chômage. En parallèle des discussions du gouvernement avec les partenaires sociaux, LaREM vient de lancer une consultation citoyenne en ligne accessible à tous en vue d’un projet de loi au printemps 2018 pour réformer la formation professionnelle.

C’est dans ce contexte que le réseau des Fongecif lance sa première campagne de communication digitale afin de promouvoir son rôle d’accompagnateur dans les transitions professionnelles et de faire connaître l’ensemble de ses services auprès des actifs.

En 35 ans, le réseau des Fongecif et ses 700 collaborateurs ont accompagné gratuitement plus d’un million de salariés dans leur projet. Acteur référent et expert de l’évolution professionnelle, le réseau des Fongecif est présent sur tout le territoire français, et assure un service de proximité à destination de tous les actifs.

Renforcer sa notoriété auprès des actifs

Qui ne s’est jamais posé la question d’évoluer ou de changer de vie professionnelle ? Aujourd’hui, 85% des Français affirment être favorables à la reconversion professionnelle, quel que soit leur âge ou leur catégorie socioprofessionnelle. Et près de deux tiers se disent prêts à changer de métier ou de secteur d’activité. Les carrières professionnelles ne sont plus linéaires.

L’évolution professionnelle inspire à la fois de l’envie et une certaine forme d’isolement. Pour preuve, les mots les plus souvent employés sont « nouveau challenge », « épanouissement » mais aussi « peur de l’échec » et « compliqué ».

Trois axes, trois messages

Le Fongecif a choisi de communiquer sur le message « C’est mieux d’être deux », pour que les actifs ne se sentent jamais seuls face à leur envie ou leur besoin d’évoluer professionnellement. Cette campagne est décliné sur trois axes :

  • Faire le point sur sa situation professionnelle
  • Préparer sa reconversion professionnelle
  • Choisir la bonne formation L’ambition est de lever les freins, de rassurer et d’encourager les actifs dans leurs démarches.

Le Fongecif consolide ainsi sa relation de proximité avec ses futurs usagers, les incitant à aller à sa rencontre. Pour renforcer l’image positive de l’évolution professionnelle, le Fongecif a développé un univers graphique pop répondant aux codes du digital. Ces messages seront relayés au premier trimestre 2018 sur les sites web des Fongecif et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Site http://www.moncepmonfongecif.fr/cmieuxdetre2

Site http://www.moncepmonfongecif.fr/cmieuxdetre2

Vous retrouverez sur le site dédié moncepmonfongecif.fr/cmieuxdetre2 des vidéos très sympathiques sur le rôle des conseillers en formation et des cas pratiques illustrés à l’exemple de celle ci-dessous :

Renforcer l’image positive de l’évolution professionnelle en ligne

Pour renforcer l’image positive de l’évolution professionnelle, le Fongecif a développé cet univers graphique pop. Ces messages seront relayés au premier trimestre 2018 sur les sites web des Fongecif et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Arnaud

Rédacteur en chef @CPFormation - Web Entrepreneur @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness #EdTech #Formpro #FOAD #COAD #WEB

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI