[Breaking NEWS] 1er CPF d’anglais validé

L’organisme de formation Lingueo vient d’annoncer la validation de son 1er dossier CPF en anglais auprès de L’AFDAS. Celle-ci est la première formation linguistique validée dans le cadre du CPF. L’heureux titulaire s’appelle Yohan Uzan et est responsable clientèle chez Avent Media.

Validé le 11 mars par l’Afdas, ce dossier promet d’être le premier d’une longue série. En effet, les langues représentent plus d’une demande de formation professionnelle sur deux.

Rappel : Les formations préparant au Toeic (test of English for international communication) et au Bulats (business language testing service) peuvent dorénavant être financées dans le cadre du compte personnel de formation.

L’éligibilité de ces deux certifications a été approuvée le 10 février 2015, en même temps que 570 autres formations éligibles au CPF. Cette mise à jour constitue la version 2 de la « liste nationale interprofessionnelle ».

L’enregistrement des Toeic et Bulats sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr a été effectué le 3 mars 2015. Le 10 mars, l’Afdas validait la première demande de financement : une préparation au Toeic, d’une durée de 30 heures.

D’autres formations linguistiques du même type pourraient faire leur apparition lors des deux prochaines mises à jour des listes de formations éligibles au CPF, programmées avant l’été 2015.

Arnaud

Co-fondateur de l'organisme de formation LINGUEO, Rédacteur sur CPFormation.com & à l'origine du mouvement des Hiboux.

You may also like...

3 Responses

  1. Agnès dit :

    Enfin une bonne nouvelle dans le monde du CPF!
    Par contre est-ce que vous avez plus de détails sur la mise en place et le déroulement d’une telle formation: tarifs horaires pris en charge, nombres d’heures max, est-ce que le Test TOEIC doit être passé au centre qui prépare, ou bien la préparation peut-elle avoir lieu dans n’importe quel OF? Merci 😉

  2. Arnaud dit :

    Merci !!! Par contre, désolé nous ne pouvons répondre à toutes ces interrogations

  3. Ann Lee dit :

    Y a t-il du nouveau concernant le CPF d’anglais? Existe-il d’autres possibilités sans passage à un examen?
    J’ai vu « Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle anglais « code 139161 mais il est indiqué pour certaines brnaches professionnelles pas tous… Cela veut dire que seulement les personnes appartenant à ces branches peuvent en bénéficier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI