WEB-CONFÉRENCE Afdas sur l’évolution professionnelle

Afdas : Conseil en évolution professionnelle (CEP), bilan de compétences, congé individuel de formation (CIF), compte personnel de formation (CPF), validation des acquis et de l’expérience (VAE), autant de dispositifs qui peuvent accompagner votre évolution professionnelle !

WEB-CONFÉRENCE : Une évolution professionnelle, un nouveau projet ?

Découvrez en 20 minutes les différents dispositifs d’accompagnement ou de financement que vous pouvez mobiliser afin de mettre en œuvre votre projet professionnel avec nos intervenantes :

  • Séverine FERRAND (Conseillère en évolution professionnelle)
  • et Laetitia TILLEARD.
Description afdas

Rendez-vous le mardi 26 septembre 2017 de 12:00 – 12:30

En savoir plus sur l’Afda

S’incrire à la webconférence

AFDAS

Afdas devient l’opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

La loi du 5 septembre a transformé les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) en opérateurs de compétences (OPCO), recentrant leurs missions sur les services aux branches, aux petites entreprises et au développement de l’alternance. Le gouvernement a invité les 20 opérateurs historiques à se réorganiser en 11 nouveaux OPCO construits autour de champs de cohérence et de pertinence économique forts.

A l’issue d’une négociation sur la cohérence des filières respectives, un accord constitutif du nouvel opérateur a été conclu le 19 novembre 2018 tout en prévoyant les modalités d’adhésion pour les branches encore en réflexion. L’agrément du ministère du travail du 29 mars 2019 a validé le périmètre élargi de l’Afdas, intégrant ainsi les secteurs d’activité du sport, du golf, des télécommunications, des agences de mannequins, des casinos, des organismes de tourisme et de l’hôtellerie de plein air.

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *