Edenred souhaite t’il remplacer la caisse des dépôts pour créer l’APP CPF ?

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

1 réponse

  1. Didier COZIN dit :

    Je rappelle qu’effectivement à la naissance du DIF (2003) il était question dans l’ANI (septembre 2003)) de mettre en place un titre formation permettant simplement aux salariés de partir en formation individuellement. Des oppositions syndicales (et des OPCA) empêchèrent le projet d’aboutir mais si cela avait été mis en place dès 2004 nous ne serions pas à la ramasse des pays européens en matière de formation.
    Je signale aussi que dans le programme CAP 2022 il est question de doter les chômeurs d’un chéquier formation afin qu’il puisse aussi simplement que possible passer leur commande de formation. Personnellement je suis persuadé que la Caisse des dépôts qui déraille ferme avec le CPF depuis 2015 serait incapable de mettre en place une application pour se former. De toute façon au temps de la Blockchain et des badges formation notre système de certifications et de diplomation est totalement has been.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *