SYCFI

Syndicat professionnel des consultant-formateurs indépendants (SYCFI)

Le SYCFI est un syndicat professionnel au titre de la loi Waldeck-Rousseau de 1884.

logosycfiIl rassemble des professionnels, personnes physiques, ayant une activité prépondérante dans les domaines de la formation professionnelle et/ou de l’accompagnement et/ou du conseil, et qui exercent dans une posture d’indépendant.
Chaque adhérent du SYCFI s’engage à respecter notre code de déontologie

Syndicat professionnel des consultant-formateurs indépendants

Issu de la fusion le 05 décembre 2010 du syndicat SICFOR et de la fédération FCF, le SYCFI est un syndicat professionnel au titre de la loi Waldeck-­Rousseau de 1884.

Le SYCFI rassemble des professionnels, personnes physiques, ayant une activité prépondérante dans les domaines de la formation professionnelle et/ou de l’accompagnement et/ou du conseil, et qui exercent dans une posture d’indépendant. Chaque adhérent est obligatoirement signataire de la charte déontologique.

Missions du SYCFI

La vocation première du SYCFI est la promotion des professions de Consultants et/ou de Formateurs exercées dans une posture d’indépendant. Le SYCFI agit pour faire reconnaître, représenter et défendre leurs intérêts collectifs et individuels auprès des Pouvoirs Publics et des acteurs économiques.

La seconde dimension, qui en découle, concerne l’affirmation des valeurs et principes sur lesquels nous nous retrouvons dans nos pratiques professionnelles. Ils sont définis dans notre code de déontologie signé formellement par chaque adhérent du SICFOR-FCF.

La troisième dimension de notre mission consiste à favoriser, pour nos adhérents, l’amélioration des conditions d’exercice de leur métier : informations et veille permanente, soutien juridique ou technique, conférences et rencontres, développement du professionnalisme, etc …

Selon le SYCFI les organismes financeurs, les pouvoirs publics et les entreprises ont une responsabilité partagée dans la réussite l’echec de la réforme.

Interview de Philippe CUSSON, Président SYCFI