• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Fortunée, le il y a 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #1032445 Répondre
    VA
    Invité

    Bonjour,

    Je m’adresse à la communauté, pour avoir des réponses concernant un refus (et recours refuser) de formation en CPF avec le Fongécif Aquitaine.

    Comment faire pour avoir une subvention auprès de cet organisme. Sachant que mon profil n’est pas prioritaire. La formation (éligible au cpf de niv II prix 4800€) devait durer 1 an au lieu de 2 ans.

    Mon dossier est constitué : d’une lettre de motivation qui explique mon parcours au sein de l’entreprise où je travaille depuis plus de 2 ans et dans laquelle je souhaitai évoluer, un dossier du centre de formation, avec son taux de réussite et les résultats du test d’entrée, un dossier de 10 pages qui explique mes démarches concernant le choix de la formation et les démarches en amont, un dossier de 10 pages d’étude du marché de l’emploi dans le secteur de la formation et d’un dossier de bilan de compétence avec une agence extérieure, afin de valider le choix de la formation.

    Cette demande de formation a été acceptée par mon employeur et celui-ci était prêt à me positionner au poste lié à la formation, suite au départ d’un collègue, que si la formation était accepté.
    J’étais près a payé une partie des frais d’entrée et de disposer de toute prime et de congé durant toute l’année de la formation.

    merci pour vos réponse,
    cordialement,

    #1037316 Répondre
    To
    Invité

    Bonjour,

    J’ai vécu la même chose fin septembre. J’ai le fait un recours gracieux. Ma formation portait sur un master en gestion projet. On l’a dit qu’il n’a avait pas de débouché dans l’informatique et que je n’étais pas prioritaire….la question est pourtant simple comment on fait si nous ne sommes pas prioritaire pour évoluer…on reste coincé à un poste toute notre carrière à s’en rendre malade ? On a cotisé tout de même….

    #1037360 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Les salariés ne cotisent pas un centime pour leur CPF (c’est bien là le problème). Dans les TPE de moins de 10 salariés pas un centime non plus. Donc ne pas s’étonner s’il n’y a pas de quoi former 30 millions d’actifs avec un CPF (classique ou de transition) qui n’a pas le sous.

    #1045471 Répondre
    Fortunée
    Invité

    La commission vient de me refuser le financement de ma formation infirmière, la rentrée en septembre 2020, que faire svp. Je complètement dépassé je suis prête à financer la dernière année si je suis financée. j’ai toujours pas reçu le motif de refus, Je vous remercie.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: Refus recours CPF transition
Vos informations:




35 + = 42