Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Arnaud, il y a 6 jours et 21 heures.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1034961

    GM

    Bonjour,

    Je viens de créer mon entreprise de formation en FLE et en anglais, et je voudrais savoir comment cela se passe pour que mes clients puissent bénéficier du CPF ? Il faut que je fasse une demande d’agrément ? Je suis un peu paumée…

    Merci pour votre aide 🙂

    #1038569

    BASTIEN

    Bonjour, Le forum à l’air très efficace qu’en on voit le nombre de personne qui reçoivent des messages de réponse à leur question ! Comme vous je suis perdue et ne trouve aucun interlocuteur… avez-vous trouvé des réponses ? Merci, bon courage…

    #1038570

    Virginie

    Bonjour,

    Idem, je cherche à avoir un contact pour savoir comment être éligible au CPF?

    Si jamais vous avez du nouveau je suis preneuse, merci.

    #1039750

    GM

    Hélas non, aucune réponse…
    J’essaye de regarder sur internet, mais plus je lis de démarches et plus je me perds, entre les gens qui parlent du RNCP (donc là où l’on enregistre sa formation), ceux qui parlent de data-dock, OPCA… Je ne comprends rien à rien, et personne pour aider dans les démarches, c’est fou! Je me noie complètement…

    Bon courage à vous également

    #1039818

    Clotilde

    Bonjour, effectivement c’est assez complexe… déjà il faut que votre organisme soit référencé dans datadock, cela prend un peu de temps à faire. Il faudra obtenir un certificat qualité pour 2021, donc peut etre que vous pouvez déjà le faire, ce sera fait (le datadock n’en est pas un…) Ensuite vous devez soit proposer des formations qui sont déjà présentes dans le rncp (formations diplômantes ou certifiantes), ou bien faire votre propre dossier pour que votre formation “maison” y soit référéncée. Enfin, en créant un compte organisme de formation sur le site compte formation du gouvernement, vous allez référencer vos formations et les personnes pourront utiliser leur CPF pour vous commander directement une formation depuis l’appli. Bon courage à vous !

    #1039821

    GM

    Bonjour Clotilde,

    Merci pour votre réponse, enfin un peu d’aide dans ces démarches fort peu évidentes…

    Donc en premier lieu, il me faut être référencée sur data dock. Je vais de ce pas voir comment cela se passe.
    Concernant le certificat qualité, c’est d’ici 2021 qu’il me le faut ? C’est une réforme ou quelque chose comme ça ? Car je n’avais pas encore vu cela sur les sites qui parlent du CPF.

    Et enfin, je ne suis donc pas obligée de monter un dossier auprès du RNCP? Si je fais juste une formation en anglais (ou une préparation à des concours type BRIGHT, BULATS…), c’est sans doute déjà référencé ? Car je m’étais inscrite sur France Compétences pour pouvoir présenter un dossier, mais ce n’est sans doute plus utile si les formations que je souhaite proposer sont déjà référencées…

    Pardon, encore pleins de questions, mais je suis tellement contente d’avoir des réponses ^^’

    #1040075

    Arnaud
    Admin bbPress

    Vous êtes obligé d’être partenaire avec le certificateur sinon vous ne pouvez pas le proposer. Par exemple nous éditons le LILATE et voici la liste des partenaires https://www.lilate.org/partenaires-organismes-de-formation/
    France compétences est en train de mettre en oeuvre une interface qui nous permet de déclarer nos partenaires. Attention à ne pas proposer un certificat si vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous êtes partenaires.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le sujet ‘Qualification CPF ?’ est fermé à de nouvelles réponses.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former