Problème employeur

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud, le il y a 1 année.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1032209 Répondre
    Lancia87
    Invité

    Bonjour, je suis agent de sécurite incendie et j’aimerai passer mon ssiap 2 (chef d’équipe incendie) grâce à mes heures CPF hors de mon temps de travail. Je dispose de 97h CPF et 10h de DIF que j’ai rajouté soit 1605€ au total. Ma formation coûte 700€ soit l’équivalent de 47h. Mon employeur actuel a cotisé que pour les dernières 48h. Ma question est la suivante, en CPF autonome, mon employeur actuel paiera-t-il quelque chose ou ce sont mes anciens employeurs qui paieront ?
    Mon employeur a commencé à m’envoyer un mail de pression comme quoi le budget est clos pour 2019 blabla et que le diplôme n’était pas demandé sur mon site de travail…
    Oui mais bon je croyais que les heures CPF était un droit pour le salarié afin de profiter de formations autres que celles obligatoires dans le cadre de son travail puisque ces dernières sont à la charge de l’employeur, je me trompe ?
    Merci de votre aide.

    #1032243 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Vous avez le budget et vous faites cela en dehors du temps de travail donc votre employeur n’a rien a dire… Il n’aura rien a payer de plus que ce qu’il paye tous les ans au titre de la formation professionnelle.
    Bien cordialement,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Problème employeur
Vos informations:




85 − = 76